Vidange de bassin de retention d eaux usees

chantal coubard - 23 août 2008 à 09:13
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 23 août 2008 à 10:53
Bonjour, il y a un bassin de 20 000 L sous ma terrasse, il est hors norme, et fuyard, cela a ete constaté par une autorité competante, j ai demandé à ma proprio epuis + de 20 ans de faire le necessaire, aujourd hui elle va peut etre faire un raccordement au tout à l egout mais ça fait 3 ans que c est en discution. En attendant pour se dégager de ses rsponsabilites elle a imaginé qu il fallait avoir un certificat de vidange pour etre hors d atteinte vis à vis de la loi aussi, elle fait venir un camion depuis 4 ans et nous fait payer le montant de la facture. Le camion n enlève à chaque fois que 1/10 ou 1/20ème du volume. Auparavant elle demandait au voisin ou à moi même d ouvrir la vanne d évacuation et de libérer ces eaux usees sur le terrain !!!!!! la facture est partagee entre locataires mais je ne connais pas la pépartition exacte ; il y a 3 ans je payais POUR LA MEME QUANTITE DE VIDANGE moins de 40E. aujourd hui pres de 200 !!!! je lui demande des justif mais elle ne m a donné que la facture de la vidange. D autre part, il y a un proprietaire qui ne doit pas participer car il n habite pas et un 2ème qui vient peu et qui ne rentre pas non plus ds cette repartition des frais
que dois je faire ??

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
23 août 2008 à 10:53
appelez l' ADIL (agréer auprès du ministère au logement( il y a des antennes sur toute la France , ils vont pouvoir vous renseigner.
Romane
-1