RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deffendre contre mise a pied conservatoire

boudy, le samedi 23 août 2008 à 11:33:32
Bonjour,
comment pouvoir se défendre contre une mise a pied conservatoire
Répondre à boudy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leon95, le samedi 23 août 2008 à 11:57:41
bonjour.il faudrait en dire un peu plus...quel est le motif?etes vous convoque a un entretien??taille de l entreprise?vous etes emplye? agent de maitrise?
Répondre à leon95

2

boudy, le samedi 23 août 2008 à 13:13:16
regarde stp boudy d'hier
Répondre à boudy

3

boudy, le samedi 23 août 2008 à 13:17:11
Bonjour,
salut a tous mon problème est depuis que les nouveaux patron ont acheter l'entreprise je ne suis pas déclarer confirmation par lURSSAF j'ai envoyer un recommander avec reçu en leur demandant mon contrat inexistant a temps partielet mes bulletins de salaire selon les articles de code de travail
et je reçois un convocation avec une mise a pied conservatoire sans aucun motif de préciser si dessus
a noter que le week-end dernier je devais travailler et il mon interdi d'accer a l'entreprise ou c'est mal passer
je vous remercie a l'avance
Répondre à boudy

4

leon95, le samedi 23 août 2008 à 15:24:33
tu travailles dans quelle ville?combien d employes?y a des delegues du personnel ou delegues syndicaux???sinon faut saisir d urgence l inspection du travail
Répondre à leon95

5

boudy, le samedi 23 août 2008 à 21:16:30
je suis en relation avec un inspecteur de l'urssaf et dés lundi je contact un avocat mais je voudrais savoir si il ya des articles de lois qui peuvent contre dire la mise a pied suite au non déclaration d'un employer
Répondre à boudy

6

boudy, le samedi 23 août 2008 à 21:20:04
nous somme une douzaine et nous n'avons rien et il n y a que moi qui est concerné et impossible de compte sur les autres
Répondre à boudy

7

leon95, le samedi 23 août 2008 à 21:57:59
bonsoir.va voir n importe quel syndicat dans ta ville et paye les cotisations retroactivement et ils vont s occuper de ton dossier et de l avocat..et tu travailles dans quel domaine d activite?
mais il te faudrait aussi aller en urgence a l inspection du travail
Répondre à leon95

8

boudy, le samedi 23 août 2008 à 22:13:05
je suis dans le domaine de la nuit discothèque oui ses sur que je veux passer a l'inspection de travail mais j'aimerais bien trouver un article de loi qui protège l'employer contre des article de mise a pied en donnant tout pouvoir aux patronales
car c'est de l'abus de pouvoir
Répondre à boudy

10

leon95, le samedi 23 août 2008 à 22:22:34
desole mais la mise a pied disciplinaire ou conservatoire est légale et même inscrite dans le code du travail..ensuite il doit y avoir convocation a le entretien disciplinaire en lettre recommande avec accuse de réception ou les faits reproches sont cites...le reste dépend de cet entretien
le salarie peux se faire assister des délégués si il y en a dans l entreprise...sinon voir la liste en préfecture
Répondre à leon95

11

boudy, le samedi 23 août 2008 à 22:51:39
oui de sa je suis au courant mais le soir ou il ya eu le probleme je devais travailler et il mon interdit
je l'ai accepter a une condition qu'il aura une discutions entre moi la gérante et son mari qu'il ont accepter
dés lors qu'il ont le temps dans la soirée aprés avoir attendu un heure dehors le patron est sorti je me suis rapprocher
et la il ma dit tu ne rentre pas je lui avait répondu mais il va falloir parler et je ne comprend pas pourquoi je ne rentre pas il n'a pas eu de problèmes entre nous au part avant et je travail ici moi j'accepte que je ne travail pas et toi tu me prend pour un con en me disant tu ne rentre pas je rentre et ses tous et la j'ai fait deux pat vert la porte il a couru en me bousculant et ma tenu pour me poussé j'ai utiliser sa force contre lui il est tombé et moi par dessus je me suis lever mais collègues mon tenu a l'arriéré en me disant arrête je leurs avait dit ses bon et je suis parti sur le parking lui c'est levé en disant tu ma mis un coup de point je lui avait répondu faut et qu'il arrête mais si il veut un coup il n'a qu'a me le demander par la suite j'ai contacter la gendarmerie ou ils mon dit qu'il ne pourront pas intervenir mais il faut que je passe chez eux pour m'établirez une main courante que j'ai fais ....
Répondre à boudy

12

boudy, le samedi 23 août 2008 à 22:58:44
pas de bulletin de salaire pas de contrat ils payés en cache et il me manque 3 a 4 mois de salaire

ils n'ont pas effectuer la déclaration a l'URSSAF
sa commencer suite a mes répétitions pour avoir les bulletin de salaire et mon contrat et le reste de ma pays
Répondre à boudy

13

boudy, le samedi 23 août 2008 à 23:11:20
"il n'y a aucun faits cité sur la lettre sauf mise a pied conservatoire et la date heure de l'entretien
Répondre à boudy

9

boudy, le samedi 23 août 2008 à 22:21:23
je suis désolé mais il ne faut pas leurs donnés autant de pouvoir nous sommes des humains sur terre et a part égale
Répondre à boudy

14

boudy, le dimanche 24 août 2008 à 22:09:12
toujours pas....................
Répondre à boudy

Résultats pour deffendre contre mise a pied conservatoire

Mise à pied conservatoire sans faute grave Bonjour, Le mardi 13 mai 08, mon patron ma convoqué pour me signifier une mise à pied conservatoire, en me stipulant que je serais payer durant cette mise à pied, jusqu'à mon entretient pour motif de licenciement pour simple faute qui à eu lieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852476-mise-a-pied-conservatoire-sans-faute-grave
Mise à pied conservatoire en vue d'un licenci Bonjour, J'ai reçu le 13 mai en main propre une mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute grave les faits reprochés : problème d'un rémunrérations trop importante depuis 2003. Javais à l'époque une directrice et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854623-mise-a-pied-conservatoire-en-vue-d-un-licenci
Mise a pied conservatoire Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de reception, dans laquelle mon employeur me notifit une mise a pied conservatoire non rémunérée.... Ma question est : suis tjrs couverte socialement par le sécurité sociale car j ai des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948427-mise-a-pied-conservatoire

CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute graveLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-242-contrat-de-travail-rupture-faute-grave
Amendes et radars : le produit des contraventionsLe système de contrôle sanction automatisé, mis en oeuvre dans le cadre de la politique gouvernementale de lutte contre l'insécurité routière pour la répression des infractions liées à la vitesse, a donné lieu en 2006 à 6 214 533 avis de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-amendes-et-radars-le-produit-des-contraventions

Mise a pied conservatoire .Bonjour,je viens de recevoir une mise a pied conservatoire annoncer verbalement lundi à 20h.Il a prestexte un abandon de poste .Janvier2008 je me presente sur le site auquel on me dit que je ne suis pas repris dans le cadre de l'annexe 7 et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867130-mise-a-pied-conservatoire
Mise a pied conservatoireBonjour, mon colléque m'a remis en main propre une mise a pied conservatoire,aucune aucune signature d un responsable ou mon employeur, le 03 avril 2008, et de ne plus venir travailler a partir de se jour. Avec mention d une convocation pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829238-mise-a-pied-conservatoire
Mise a pied conservatoire 2Bonjour, J ai recu par telegramme ceci : Mademiselle, en raison des faits survenus au sein de (entreprise) nous vous notifions par la presente votre mise a pied conservatoire a compter du vendredi 13 juin 2008 qui restera en vigueur jusqu'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874797-mise-a-pied-conservatoire-2

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3