RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de garde d'un enfant reconnu a 2 ans

Plumette, le samedi 23 août 2008 à 14:16:10
bonjour,

Je suis maman d'une fillette de 2 ans et demi.
J'ai vécu ma grossesse seule car le papa était bien jeune et a pris peur.
Durant la 1er année de ma fille je n'ai eu aucune nouvelle de lui, pourtant je lui ai tendu la perche a plusieur reprise pour qu'il voit sa fille.
Suite au décés de la grand mere de mon ex, celui ci me rappel en me disant qu'il veut voir la petite. J'accepte biensur!!!
Pendant une année il est venu quand bon lui semblait, prévenait le matin pour l'apres midi, environ une fois tous les deux ou trois mois.
Il n'a jamais rien donné pour sa fille, ni pension, ni cadeaux...!!
Au bout d'un an j'en ai eu mar de ces va et vient, ma fille ne comprenait rien et il fallait que j'éclairssisse la situation.
J'ai donc lancer une recherche en paternité début 2008.
Suite a l'assignation, le père de ma fille est venu la voir une fois... enfin il est surtout venu pour parlé du procé car il ne voulait même pas attendre qu'elle se leve de la sieste pour partir...
Quatre mois apres l'assignation il c'est quand meme décider a reconnaitre sa fille a la mairie.
Dans ses réponses a mon avocats, il demande la totale!! Autorité parentale, droit de garde, .... Chose que je ne refuse pas car c'est le mieux qui puisse arrivée pour notre enfant.

Depuis il est venu la voir une fois en juin, où il m'a demander si on pouvait s'arranger a l'amiable pour les droit de visite. J'ai accepter comme il le demander qu'il vienne un dimanche sur deux.
Je n'ai plus eu de nouvelle de lui durant deux mois, et donc ma fille se pose encore plus de questions!!!

Le père de ma fille vit en concubinage, mais se déclare seul.
Effectivement au vu des pièces qu'il a communiqué au dossier on peut voir que toutes les factures sont a son nom.
Mais, on a constater que sur certaine qui était a son nom le montant était débité du compte de sa compagne.
Il partage donc les frais du logement, la nourriture, ...

Je voulais vous demander suite a cela plusieur petite choses.

1/ Est-ce qu'il peut obtenir du juge l'autorité parentale?
2/ Est-ce que les droit de visite vont être sur plusieurs mois avant qu'il ait la garde le week end?
3/ Malgrè qu'il dit vivre seul, est-ce que ses charge vont etre divisé en deux pour le montant de la pension alimentaire?
4/ J'ai demander la Pension Alimentaire rétroactif, ai-je une chance de l'obtenir?
Si non, puis-je faire appel?
5/ Puis-je demander une enquete sociale a son domicile, sachant qu'il vit dans un petit T2 avec sa compagne et qu'il n'aura donc pas de chambre a part pour notre fille lors des gardes les week end?

Je vous remercie d'avance

Cordiallement

Plumette
Répondre à Plumette  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Droit de garde d'un enfant reconnu a 2 ans

Prix heure garde enfant jour nuit dimanche Bonjour, je viens d'être embauchée pour la garde à domicile d'un enfant de 2 ans et demi. horaires très variables en raison profession des parents. j'aimerais connaître le montant de l'heure travaillée brut et net, celui de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946888-prix-heure-garde-enfant-jour-nuit-dimanche
Garde enfant pendant HP Bonjour, Ma soeur élève seule son enfant (nous ne savons pas qui est le père, il n'a pas été reconnu). Devant de graves problèmes psychiatriques, je pense la faire hospitaliser (ce serait la 3eme fois). Que faire de l'enfant de 2 ans pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947567-garde-enfant-pendant-hp
Separation et garde d'enfant Bonjour,recement séparé, nous avons un enfant de 2 ans , mon ex veut me mettre dehors ! en a t'il le droit ? difficile de trouvé un appartement du jour au lendemain!l'appartement occupé en ce moment est a son nom, il est le proprietaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830521-separation-et-garde-d-enfant

Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle

Congé parental et assistante maternelleBonjour, voilà, je suis infirmière en hôpital public depuis 8 ans. Actuellement en congé parental pour mon dernier enfant de 2 ans 1/2, je voudrais savoir si j'ai le droit d'exercer le métier d'assistante maternelle. Et comme je compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957196-conge-parental-et-assistante-maternelle
Impot sur la plus valueBonjour, je suis séparée du pére de mes enfants depuis 2 ans , notre maison , en indivision , est en vente depuis 1 an , c'est lui qui occupe la maison , et j'ai louer un appartement pour moi et mes filles en garde alternée , par arrangement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946326-impot-sur-la-plus-value
Congé maternitéBonjour, je suis enceinte de 2 mois et demi et je dois envoyer ma déclaration à la CPAM. J'ai 1 enfant de 21 ans, et une dernière de 3 ans 1/2. Comment calculer mes droits au congé maternité ? 1 enfant ou 2 enfant s à ma charge ? (je précise que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972195-conge-maternite

Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3