Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Responsabilité civile de l'assurance habitati

Dernière réponse le 23 aoû 2008 à 17:25:54 avis67, le 23 aoû 2008 à 14:33:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut faire jouer la responsabilité civile de son assurance habitation pour un dégât causé par son propre enfant.
Ma fille a endommagé le système de télécommande des clés de la voiture et je voudrai savoir si je peux faire faire les réparations par le biais de l'assurance multirisque habitation .

Je voulais aussi savoir si la prime d'assurance peut augmenter si on fait jouer cette responsabilité civile.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Meilleures réponses pour « Responsabilité civile de l'assurance habitati » dans :
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance Voir En matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Location de voiture : assurance et garantie VoirMise à part l'assurance en responsabilité civile, qui est souscrite obligatoirement par le loueur et dont le coût est incorporé aux prix de base, les pratiques sont diverses. Les entreprises assurent ou auto-assurent le risque "dommage aux...
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelle VoirLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les...

1

forma, le 23 aoû 2008 à 16:41:56

La responsabilite civile ne couvre que les dommages causes aux tiers mais pas les siens

Répondre à forma

2

avis67, le 23 aoû 2008 à 17:25:54

OK et merci de ta réponse.

Je voulais également savoir si la prime de l'assurance habitation peut être majorée si on met en oeuvre la responsabilité civile, comme c'est le cas dans les contrats d'assurance auto.

Merci d'avance

Répondre à avis67