Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travailleur non salarié

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 21:51:03 colombe, le 23 aoû 2008 à 14:47:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis créateur et gérant minoritaire et voudrais me déclarer en travailleur non salarié pour débuter c'est à dire prendre une rénumération lorsque l'entreprise fera des bénéfices et bien sur payer les taxes dessus , je pensais que c'était possible mais apres pleins de lecture d'article je suis perdue, pouvez vous m'eclairer merci

Meilleures réponses pour « travailleur non salarié » dans :
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? VoirUn dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations...
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime? VoirUn salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales...

1

forma, le 23 aoû 2008 à 16:53:18
  • +1

Ce qui vous trompe certainement c'est le terme de travailleur non salarie (TNS) qui est reserve au gerant majoritaire. Ce dernier devant cotiser meme en l'absence de remuneration sur des bases forfaitaires. étant gerante minoritaire, vous pouvez l'être sans remuneration et donc sans charge

Répondre à forma

2

Jessy, le 24 aoû 2008 à 11:34:11
  • +1

Je ne suis pas certaine que meme pour un gerant minoritaire il n'y a pas de charge.

Il y a au minimum la retraite a payé (sauf si vous travaillez a l'exterieur)

Le mieux est de contacté RSI et de leur poser la question.

cordialement

Répondre à Jessy

3

viggo71, le 28 nov 2008 à 18:58:40

Peut être que d'opté pour le régime d'auto-entrepreneur pourrait vous aider, je ne sais pas, il sera disponible dès 2009 :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php

Répondre à viggo71

4

les ambitieux du droit..., le 5 déc 2008 à 21:15:03

Accessibilité : Ce statut n'est accessible qu'aux entreprises ayant un chiffre d'affaires maximum de :
80 000 euros HT
Entreprises dont l’activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir le logement.
32 000 euros HT Entreprises dont l’activité principale est de fournir des prestations autres que celles relevant du seuil de 80 000 euros ainsi que les autres prestations de service, imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC), c’est-à-dire principalement les professions libérales

AVOIR seulont c'est moyen et ca richesse que rapporte sont entreprise

Répondre à les ambitieux du droit...

5

les ambitieux du droit..., le 5 déc 2008 à 21:51:03
  • +1

Dslé jme suis trompé

Répondre à les ambitieux du droit...