RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrain a batir

azert, le samedi 23 août 2008 à 16:55:28
Bonjour,
je suis gérant d'une sarl,je voudrais savoir si ma société peut acheté un terrain a batir,et moi plus tard faire construire une maison a usage d'habitation que je financerai a titre perso. Merçi
Répondre à azert  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Beau temps, le samedi 23 août 2008 à 17:10:03
je pense que tu devras racheter le terrain plus tard à ton nom
ou alors louer le terrain à l'entreprise
tu ne peux pas mélanger des biens persos et des biens de l'entreprise!
Répondre à Beau temps

Résultats pour terrain a batir

Stationnement de mobil hom Bonjour, A TON LE DROIT DE METRE UN MOBIL HOM SUR UN TERRAIN BATI EN VUE DES VOISIN A MOIN DE 5 MERTRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971888-stationnement-de-mobil-hom
Terrain bati avec garage et DT pour -20m² Bonjour, Puis-je, sur un terrain en zone non constructible, mais qui possède un garage et qui est référencé par le cadastre comme parcelle bâtie, faire une déclaration de travaux pour une construction de shob inférieure à 20m² (chalet)? Il semble que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905059-terrain-bati-avec-garage-et-dt-pour-20m
Probleme de terrain bati en non bati Bonjour, mes parents ont acheté du terrain et construit en 1971 il y a un peu pret 10 ans mes parents ont vendu a un de mes freres un bout de leur terrain sur la base du non bati. mon papa etant decede en 2005, ma maman va vendre la maison et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852706-probleme-de-terrain-bati-en-non-bati

Fixation du prix d'un terrain à bâtirBonjour, Je dispose d'un terrain et mon voisin souhaite acheter une parcelle de ce terrain à bâtir et me propose un prix. Par quel moyen puis-je vérifier que le prix proposé est correct ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883809-fixation-du-prix-d-un-terrain-a-batir
Vente terrain à batirBonjour, J'ai vendu 2 terrains à batir, pas de pb avec le 1er acheteur mais pb avec le 2éme je m'explique ; compromis de vente signé le 02/08/07 signature de la vente 07/03/08 toujours pas de pb mais le 17/03/08 je reçois une lettre du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865206-vente-terrain-a-batir
Taxes a payer sur achat terrain a batirBonjour, Bonjour je me permets de vous ecrire aujourd'hui car je suis tombée par hazard sur votre site que je trouve genial. J'aurai une petite question : voila je viens d'acquerir un terrain sur lequel nous sommes en train de faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919105-taxes-a-payer-sur-achat-terrain-a-batir

Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3