Litige location de vacances

Résolu
sde27 - 23 août 2008 à 20:03
 depassage - 24 août 2008 à 16:55
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et je l'ai loué plusieurs semaines à une même personne. malheureusement, la climatisation est tombé en panne, la pièce défectueuse a été commandée, mais la réparation n'a pas pu se faire avant son départ... Il nous demande maintenant un dédommagement pour la gène occasionnée. En a-t-il le droit ? Quels sont nos recours ? Merci de votre aide.

2 réponses

Bonsoir,

La climatisation etait elle annoncée comme un "atout" pour la location ?

Cette climatisation est elle tombée en panne avant ou pendant le sejour ? dans ce dernier cas, combien de temps avant le depart des vacanciers ?
0
Bonsoir,

La climatisation était spécifié dans le descriptif de l'appartement. D'après le locataire, elle n'a jamais fonctionné. Du moins pas correctement, l'air qui sortait n'était pas assez froid. Nous avons contacter l'entreprise qui est en charge de la climatisation, ils ont commandé la pièce à changer, mais n'ont pas pu intervenir (planning chargé) avant leur départ.
0
Bonjour,
Comme la clim etait annoncée et qu'elle fonctionnait "mal", il me semble que vous pouvez leur accorder un dedommagement.
De quel montant ? C'est a vous de voir si ce "mal fonctionnement" a sérieusement perturbé leur sejour ou pas. Je ne pense pas qu'ils aient passé tout leur temps dans le logement donc ... "a votre bon coeur".
0