RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conflit parent enfant

didbla, le dimanche 24 août 2008 à 01:01:51
Bonjour,
mon père est décédé en 2002,à ce jour la succession n est pas réglée; je suis fille unique,mes parents s étaient fait une donation au conjoint survivant,là les choses se compliquent :le terrain sur lequel est construite la maison de famille a été acquis par mon père avant le mariage ,d autre part le patrimoine de mes parents a été accru par l héritage que mon père a reçu à la mort de ses parents;actuellement ma mère occupe la maison de famille qu elle laisse d ailleurs tomber en désuétude,elle ne paie pas les charges de copropriété de l appartement que mes parents possédaient par ailleurs, je souhaiterais connaître mes droits ,à qui échoie la maison de famille quels sont mes recours pour faire valoir mes droits
merci d avance
Répondre à didbla  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dorothee59, le dimanche 24 août 2008 à 16:35:12
Bonjour à tous,

Je suis fille unique et il y a 3 ans que maman est décédée
.mes parents ont fait une donation entre époux, dernier vivant....
Pas de nouvelle de mon père depuis et aujourd'hui, il réaparait non pour
prendre des nouvelles mais pour me dire qu'il souhaite vendre la maison.

Ma questions est simple, a t'il le droit de m'obliger à vendre?

Je sais que s'il veux vendre c'est pour dilapider l'argent familial.

Il m'a dit que si il vendait, je n'aurait que 1/5 de la maison?

D'après ses dires, si je refuse, il fera le necesaire pour que le reste de l'heritage ne me revienne pas
mes reviennes à mon petit garçon de 4 ans.

Merci pour vos réponses, ma mère à beaucoups travaillé et soufert d'une grave maladie.
Mon père ne la pas beaucoup respecter..... et je suis abasourdie de voire qu'il ne reprends contact que pour vendre la maison. MERCI DE VOTRE AIDE
Répondre à dorothee59

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
darlana, le dimanche 24 août 2008 à 18:59:45
Tu devrais ouvrir ta propre discussion...
Répondre à darlana

2

darlana, le dimanche 24 août 2008 à 18:58:55
Comment ça la succession n'est pas encore réglée?! Il va falloir se dépécher d'aller chez un notaire justement pour régulariser tes droits vis à vis de la maison ! La maison était à ton père, mais il y a une récompense à payer à la communauté. En plus ta mère doit avoir eu l'usufruit avec la donation : c'est à elle de payer les charges et toutes les réparations courantes et à toi les plus grosses réparations.
Plus tu tardes, plus les pénalités vont être importantes et comme tu as des droits à payer sans avoir de liquidités qui rentrent, il va falloir réagir vite!
Répondre à darlana

4

didbla, le samedi 30 août 2008 à 02:13:12
la succession est chez un notaire mais elle ne peut se faire car l appartement devant être vendu pour payer les droits est squatté depuis huit ans par un escroc, j ai d ailleurs pris un avocat récemment pour le faire expulser à ma pleine et entière charge,que considère t on, dois je aller en justice pour faire valoir mes droits?
Répondre à didbla

Résultats pour conflit parent enfant

Quelle somme est la donation parent enfant sa Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916058-quelle-somme-est-la-donation-parent-enfant-sa
Droit de visite pour le pere Bonjour, Voila je vous explique mon probleme. Je suis divorcée depuis 2006 et j'ai la garde total de mon fils de 9 ans depuis le divorce. Les visites entre mon ex mari et mon fils se passe dans un centre d'accueil pour parents-enfants(1h)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977256-droit-de-visite-pour-le-pere
SCI (parents/enfant) pour acheter un appartem Bonjour, Est-il possible de créer une SCI entre parents et enfant majeur pour acheter un appartement où logerait ledit enfant par ailleurs salarié? Merci de vos conseils. NG58140 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937090-sci-parents-enfant-pour-acheter-un-appartem

Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Ecole primaire : inscrire l'enfant dans une autre communeLes parents peuvent demander à inscrire leur enfant dans une école primaire proche de leur domicile mais située dans une autre commune que celle de leur domicile. Mais ils doivent obtenir au préalable l'accord du maire de la commune d'accueil, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1054-ecole-primaire-inscrire-l-enfant-dans-une-autre-commune

Donation parents enfantsBonjour, ma mère a eu deux enfants de deux mariages. Elle a en bien propre une maison ( elle l'a hérité de ses parents ) qu'elle veut vendre est me donner de l'argent mais pas à son fils ( qu'elle n'a pas élevé et que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832083-donation-parents-enfants
Donation parent enfantBonjour, un terrain acheté en indivision ( parents d'enfant unique + mari et enfant unique)dans une zone inconstructible devenue constructible juste pour un lotisseur. Celui ci nous a proposé un échange de notre terrain en indivision contre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946194-donation-parent-enfant
Succession parents enfantBonjour, j'aimerais que vous eclairiez ma lanterne sur un point : Je suis fils unique et mes parents ont fait construire il y a quelques années une maison. En matière de succession, si mon père meurt, que va-t-il se passer? Ma mère va-t-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823550-succession-parents-enfant