RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attestation de refus d'ouverture de compte

Calimero, le dimanche 24 août 2008 à 01:04:40
Bonjour,

J'essaie de bénéficier du droit au compte. Je suis en effet fiché au FICP (pour des problèmes de remboursement de crédit qui ont amené à la clotûre de mon compte antérieur).

Je fais le tour des agences de ma ville et naturellement aucune ne souhaite m'ouvrir un compte. Mais là où je suis surpris c'est qu'aucune ne souhaite me délivrer l'attestation de refus d'ouverture de compte. L'une m'a dit, on ne fait plus ça, alors que le document est nécessaire pour exercer le droit au compte auprès de la Banque de France.

Je compte bien entendu faire un courrier recommandé avec AR avec l'une de ses banques, en lui rappelant la législation. Celle-ci impose en effet qu'en cas de demande d'ouverture par courrier, le refus soit adressé par voie écrite. Mais si les banques continuent à traîner des pieds suite à ce courrier que faire? Qui joindre, quel juge? Ceci est d'autant plus urgent que je me mets au travail à compter du 1er septembre et que je nécessite un compte pour recevoir mes salaires.

Par ailleurs, je suis parvenu à avoir un rendez-vous avec la banque qui m'a clôturé mon compte antérieur. A supposer qu'ils acceptent de me réouvrir un compte, seraient-il susceptible de saisir mes salaires pour se rembourser d'office?

Merci d'avance

Caliméro
Répondre à Calimero  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour attestation de refus d'ouverture de compte

Banque refuse ouverture compte à terme Bonjour, j'ai souscrit un compte à terme à la caisse d'épargne, il y a un mois. lors d'un récent entretien, le conseiller fiscal m'a déclaré "le compte à terme coute cher à la CE, donc on le renouvelle éventuelllement une fois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958974-banque-refuse-ouverture-compte-a-terme
Compte Paypal (Résolu) Bonjour, Avant de m'engager (ouverture compte Paypal par Ebay) j'aimerai connaitre quelques avis d'utilisateurs pour connaitre leur expériences (positives je l'espère) Merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824617-compte-paypal
Interdit banquaire Bonjour, je suis interdit banquaire en france et je voudrais ouvrir un compte en angleterre car je pars là-bas pour 6 mois mais ma banque refuse de me faire ce qu'on appelle un "bank statement" attestant que mon compte fonctionne bien. Croyez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919094-interdit-banquaire

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits

Commission bancaire pour un commercantBonjour, voila je suis commercante depuis 2 ans et je suis au credit mutuel .je leur est demande un pret pour achat de materiel il me lon refuse.ma comptable ma dit de changer de banque ce que j'ai fais j'ai ete voir la banque pop.eux ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816192-commission-bancaire-pour-un-commercant
Que faire avant d'être licencierbonjour, Je suis actuellement en phase de licenciement et je souhaite creer une SARL. Ma question est : Puis-je commencer les formalités de création (statuts, ouverture compte bancaire à mon nom pour la société en formation, signer un bail à mon nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884095-que-faire-avant-d-etre-licencier
Droit ouverture compte bancaireBonjour, Je veux ouvrir un compte bancaire. Etant RMiste, j'ai peur de me faire jeter! Je crois que sur injonction de la Banque de France, une agence choisie est obligée d'ouvrir ce compte. Qui faut il contacter, La Banque de France? Ou? (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836036-droit-ouverture-compte-bancaire

Création de société : la procédure pas à pasLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre25-creation-de-societe-la-procedure-pas-a-pas.php3