RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interets assurance vie après décés

mammo, le dimanche 24 août 2008 à 10:41:07
Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il est normal que les intérêts d'une assurance vie cesse le lendemain du décès de la personne qui l'a souscrite, alors que le capital a été versé aux héritiers plus de 12 mois après
merci
Répondre à mammo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le dimanche 24 août 2008 à 15:05:49
Mammo,

je ne sais pas s'il y a un article du Code des Assurances à ce sujet. --> Une piste à explorer.

Mon père avait deux contrats d'Assurance Vie.

Ce que la société d'A.S. a fait au moment de son décès :

elle a valorisé les Unités de Comptes, et versé les montants sur les Fonds Garantis en Euros.
(Mesure sécuritaire de sauvegarde, en fait).

Et ces Fonds Garantis en Euros ont porté intérêts jusqu'au déblocage des fonds au profit de bénéficiaires.

Cordialement.
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour interets assurance vie après décés

Versement d'assurance vie au décès Bonjour, lorsqu'une personne titulaire d'un contrat d'assurance-vie décède, les bénéficiaires vont toucher un capital, mais en général 6 mois après le décès. La somme versée comprend-elle les intérêts jusqu'au jour du décès, ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930020-versement-d-assurance-vie-au-deces
Assurance vie et décés du bénéficiaire Bonjour, J'ai lu dans un magazine que lorsque le bénéficaire d'un contrat d'assurance vie décédait avant l'assuré, la somme d'argent sur la contrat pouvait être ramenée dans la sucession dans le cas d'un couple. Voici mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837350-assurance-vie-et-deces-du-beneficiaire
Assurance vie Bonjour, mon pére est décédé et a contractué une assurance vie "décès toute cause" en novembre 1991 et j'aurai voulu savoir si un questionnaire de sante est obligatoire car dans ce dossier il y a une close qui stipule que si a la signature il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970487-assurance-vie

Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Bénéficiaire d’une d’assurance-vie et décès du titulaireAu décès du titulaire d’un contrat d’assurance-vie, le bénéficiaire désigné dans ce contrat doit récupérer le montant de l’épargne accumulée. Ce qui n’est pas toujours simple, l’assureur n’étant pas toujours informé du décès ou de l’adresse du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-78-beneficiaire-d-une-d-assurance-vie-et-deces-du-titulaire
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire

Bénéficiaire assurance vie décédéBonjour, le mari de ma maman l a designe benficiaire de son contrat d assurance vie.celle ci est decedee tres rapidement apres son conjoint et n a donc n a pas eu le temps d entreprendre les demarches d acceptation de sa prime car ignorait ce contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840432-beneficiaire-assurance-vie-decede
Assurance-vie : décès du bénéficiaireBonjour, j'ai besoin de vos lumières; mon père bénéficiaire d'une assurance-vie (sans lien de parenté avec le souscripteur) est décédé pendant le traitement du dossier par la compagnie d'assurance, celle-ci nous contacte en renvoyant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816026-assurance-vie-deces-du-beneficiaire
Contrat d'assurance vie- décès du bénéficiairBonjour, Mon beau-père qui était bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie vient de décéder. Son décès précède de quelques jours celui de sa tante qui a souscrit un contrat d'assurance vie aux noms de mon beau-père et de son frère, qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859339-contrat-d-assurance-vie-deces-du-beneficiair

Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3