RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Racines d'un arbre en clôture

Minou, le dimanche 24 août 2008 à 11:23:50
Bonjour,
J'ai un arbre planté, par mon prédécesseur, a 3 mètres de ma clôture. Les racines de cet arbres ont endommagé l'enrobé qui recouvre l'allée qui mène à son garage. Il me demande d'abattre mon arbre et de refaire son enrobé.
Que dois-je faire ? Mon assurance Responsabilité civile de mon habitation peut-elle prendre en charge les travaux pouvant résoudre ce problème ? J'aimerais conserver de bonnes relations de voisinage.
Répondre à Minou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le dimanche 24 août 2008 à 17:22:25
Bonjour,

Dans votre situation, des juges ont considéré que les troubles provoqués par les racines excédaient les troubles normaux de voisinage. En conséquence ils ont condamné à l'abattage de l'arbre.
(Que choisir Special n° 69 de septembre 2006)

Comme il y a eu des degats ... vous etes responsable des desordres provoqués.
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dams, le jeudi 6 novembre 2008 à 16:16:25
Reponse forte interressante, j'ai un cas similaire a traiter. Peux-tu me preciser si tu as une reference de code ou de jurisprudence dans l'article de "Que choisir Special n° 69 de septembre 2006". ?
Répondre à dams

Résultats pour Racines d'un arbre en clôture

Distance limite cloture Bonjour, J'ai acheté une habitation dans le hainaut et je souhaite cloturer mon jardin . A quelle distance puis je faire ma cloture par rapport a limite de borne? Merci de m'éclairer droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901059-distance-limite-cloture
REGLEMENTATION ARBRES Bonjour, dans une copropriété, appartements au rez de chaussée, existe t il une réglementation en matière de sécurité pour des arbres proches 7m du bâtiment et hauteur 40 m, et permettre un élaguement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841011-reglementation-arbres
Distance entre l'arbre et ma maison Bonjour, L'architecte des batiments de France m'impose la construction à 15 metres de la route et de ce fait elle se retrouve à 5 metres d'un vieux chene de 11 metres de hauteur avec les bouts des branches qui toucheront le pignon et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814619-distance-entre-l-arbre-et-ma-maison

Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin

Hauteur de mes sapinsBonjour, Sympa,le forum,je sens que vous avez travaillé le sujet,je me permet de vous posez une question ,je suis a la campagne et ma voisine me demande de couper la tête de mes sapins qui lui attenuent son ensoleillement à partir de 17 heures ,mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845524-hauteur-de-mes-sapins
Arbre et voisinageBonjour, Mon voisin est venu coupé les branches de mes arbres qui sont plantés a 50 cm de la cloture a ras du tronc sur une hauteur de 1,5 m du sol sans rien me demander. Quels sont mes droits ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847458-arbre-et-voisinage
Probleme de haie sur cloture mitoyenneBonjour, ma voisine veut mettre une haie d'arbres dans son jardin ,sur une cloture que nous avons en mitoyennete, mais si elle fait sa apres que les arbres auront grandit cela va me priver de luminositè dans ma cuisine qui n'ai deja pas tres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927214-probleme-de-haie-sur-cloture-mitoyenne