RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut on avoir 2 emploie etant fonctionnaire

monbou, le dimanche 24 août 2008 à 13:27:14
Bonjour,
Je souhaites savoir si il est possible de cumuler un deuxieme emploie sachant que je suis fonctionnaire ( agent territoriale) et que j'ai le temps d'exercer un seconde activiter lucrative ( par exemple commerciale) ?
Merci d'avance.
Sébastien
Répondre à monbou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
valou, le mardi 4 novembre 2008 à 11:29:47
bonjour avez vous eté eclairci au sujet du double emploi car moi aussi j'ai envie de faire du commerciale et je travaille dans un hopital?merci de me repondre si vous savez nos droits?par avance merci et a bientot.
Répondre à valou

2

anne, le lundi 17 novembre 2008 à 21:30:40
moi aussi je suis dans le meme cas que toi ;as tu des nouvelles merci
Répondre à anne

3

adam.stephanie6, le lundi 17 novembre 2008 à 21:36:21
Bonjour,

Ma maman travaille aux impôts et mon mari est agent edf (assimilé fonctionnaire).
A ma connaissance, on n'a pas le droit de travailler à coté en étant fonctionnaire.
C'est nul d'ailleurs ce principe.

Pour ceux qui disent que les fonctionnaires sont des faignants et des privilégiés, je leurs dis qu'ils ont tout FAUX car ils ne savent pas les contraintes que c'est d'être fonctionnaires.

Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais c'est comme ça.

Stéphanie
Répondre à adam.stephanie6

4

anne, le lundi 17 novembre 2008 à 21:41:13
aaaa ca m'ennerve on est mal payer et un plus on peut pas gagner plus je voulais juste faire des ventes a domicile style bougie c'est vraiment nul. et merci
Répondre à anne

5

adam.stephanie6, le lundi 17 novembre 2008 à 21:46:10
Je sais, mon mari voudrait créer un entreprise d'électricité en plus de son travaille à edf (il pourrait demander un tps partiel ou un mi-temps) mais c'est pas possible.
Il doit prendre un congé sabbatique pour créer cette entreprise.

Je comprend les fonctionnaires en colère... c'est pas si bien que ça !!!
Il faut être très bien placé dans la fonction publique pour s'en sortir !!!
Répondre à adam.stephanie6

6

shoop, le mercredi 19 novembre 2008 à 11:16:01
Bonjour,

Concernant le 2eme emplois, je peux vous confirmer qu'un fonctionnaire n'a pas le droit de cumuler 2 emplois (je sais c'est triste, et le pire c'est que ca favorise le travail au noir). Maintenant, il y a toujours la possibilité de créer ou reprendre une entreprise en demandant un dérogation de cumul d'emploi,
http://www.macsf.fr/...
mais cette dérogation n'est valable qu'un an reconductible 1 seule, donc un maximum de deux ans, de plus même si l'administration a l'obligation de vous accorder cette dérogation (sous certaines conditions) elle a le droit de repousser celle ci jusqu'à 6 mois, et à cela s'ajoute le risque de jalousie d'un superieur, qui saura trouver tout les pretextes pour vous faire comprendre à la moindre erreurs que c'est à cause de ce cumul. Bref, les privilégiés ne sont pas les fonctionnaires de base.
Répondre à shoop

7

anne, le mercredi 19 novembre 2008 à 13:56:57
j'ai eu des nouvelles ;la loi du 13 juillet 1983 sur l'interdiction du cumul d'emploi a ete modifie par la loi du 2 fevrier 2007 et par le dcret du 2 mai 2007. il faut donc etre a templs partiel
Répondre à anne

8

shoop, le jeudi 20 novembre 2008 à 00:05:10
Pardon de rectifier, mais je pense qu'au contraire la loi du 2 fevrier 2007 annule cette possibilité.

"Les agents à temps partiel :
Les agents publics à temps partiel sont désormais soumis aux mêmes règles de cumul d’activités que les autres agents. La dérogation dont ils bénéficiaient a en effet été supprimée (article 23 IV – loi du 2 février 2007)"

Seuls les emplois à temps non complet (inferieur ou égal à 17h30) déroge à cette loi
Répondre à shoop

9

au diable les 35 heures, le jeudi 20 novembre 2008 à 16:17:04
bonjour

je suis fonctionnaire hospitalier et je fait des heures sup en interim ou en remplcement un peu partout depuis des annees

c interdit par la loi mais tolere il faut juste tout declareret payer vos impots et vous n aurez aucun soucis .

je ne suis pas contre ceux qui veulent ne faire que 35 heures chacun et libre ,mais laissons ceux qui desirent travailler plus

de le faire . surtout en ce moment.......
Répondre à au diable les 35 heures

Résultats pour Peut on avoir 2 emploie etant fonctionnaire

Peut t'on cumuler 2 emploi Bonjour, Je vous explique je suis en contrat de professionnalisation, je fais 35 heures par semaine et a coté j'ai trouver un boulot de 5 heures par semaine j'aurais donc voulu savoir s'il était possible de cumuler ses 2 emplois étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881984-peut-t-on-cumuler-2-emploi
2ème emploi bonjour, les temps étant dur et comme je ne gagne pas beaucoups en étant fonctionnaire, je voudrai prendre un 2ème emploi. j'ai entendu dire qu'il y avait certaines conditions pour pouvoir le faire (ne pas dépasser un certain montant ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892356-2eme-emploi
Démission/chômage 2 emplois Bonjour, J'ai deux emplois, un CAE (durée de 2 ans) qui prend fin au 30/04/09 en secteur public (35h par semaine) et un CDI en temps partiel en tant que distributeur de publicité et journaux gratuits. Je souhaite démissionner de ce 2ème emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946626-demission-chomage-2-emplois

Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite

Chômage entre deux contrats de travailBonjour, Je termine un CDD, et j'en re-commence un nouveau trois semaines après. Les assedics me disent que je n'ai pas droit aux allocations durant ces trois semaines car je ne serai pas en recherche d'emploi, étant donné que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868959-chomage-entre-deux-contrats-de-travail
Assurance perte d'emploi + prêt immobilierBonjour, Je viens de contracter un prêt immobilier sur 20 ans. Etant employé d'une administration depuis assez longtemps, je n'ai pas souhaité souscrire l'assurance perte d'emploi. Néanmoins au vu des plans de rigueurs qui se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826441-assurance-perte-d-emploi-pret-immobilier
Cumuler 2 travailsBonjour, je suis actuellement assistante maternelle et je souhaiterai faire des heures de repassage à mon domicile en étant payée en cesu. puis je cumuler les 2 emplois? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902497-cumuler-2-travails