Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travail non declarer.....

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 02:03:42 boudy, le 24 aoû 2008 à 14:03:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis a la recherche des article de lois qui précise que le travail non déclarer est interdit et de savoir les sanctions amendes ou d'autres que l'employer et l'employeur peuvent avoir..merci

Meilleures réponses pour « travail non declarer..... » dans :
Bouclier fiscal et revenus non déclarés VoirLe mécanisme de plafonnement des impositions en fonction du revenu, mis en place par la loi de finances pour 2006, a été aménagé dans le cadre de la loi TEPA. Désormais, les contributions et prélèvements sociaux sont pris en compte dans le...
Permis de construire non respecté et arrêt des travaux VoirUn maire peut-il prendre un arrêté interruptif de travaux lorsqu'un particulier édifie une construction ne respectant pas le permis de construire accordé ? Cette possibilité d'interruption des travaux est prévue par l’article L 480- 2 du code de...
Déclaration de succession : biens non déclarables VoirBiens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...

1

forma, le 24 aoû 2008 à 15:47:15
  • +1

On l'appelle souvent travail au noir, son vrai non est travail dissimule. les principaux risques sont pour l'employeur puisque c'est un delit penal. il encourt egalement une taxation forfaitaire de 8000€ de cotisations (loi de finct de la SS du 14/06/2008). le salarie subit cet etat de fait en general l'administration fiscale peut pratiquer à un redressement fiscal pour les revenus non declares

Répondre à forma

2

MARCOTXO, le 24 aoû 2008 à 17:34:10

Voir ici les sanctions liées au travail illégal (travail dissimulé)
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

A+

Répondre à MARCOTXO

3

boudy, le 24 aoû 2008 à 20:35:42

Je te remercie pour le renseignement a+

Répondre à boudy

4

kadk2r, le 8 mar 2009 à 20:17:43
  • +2

Je voudrais savoir la sanction d'un travail de 3mois non déclarer cordialement

Répondre à kadk2r

5

MARCOTXO, le 10 mar 2009 à 19:20:24

Kadk2r, tu as le lien un peu plus haut pour la réponse à ta question. Il faut y mettre du tien aussi un peu.

Répondre à MARCOTXO

6

almirasr, le 29 jui 2009 à 02:03:42
  • +5

J'ai une amie a trvaillé pendant 5 jours dans un magasin sans etre declare ( pendant le mois du juin )
mes questions :
1- comment prouver que elle a travaillé ?
2- quece qu il risque le patron pour 5 jours du travail non declaré ?
3- esqu ma copine a le dorit a une indemnité ?
4- esqu il y a un solution legal a l'amiable ?

Répondre à almirasr