RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis pour un logement

Isa, le dimanche 24 août 2008 à 14:28:39
Bonjour,
je voudrais savoir si nous avons droit à un mois de préavis au lieu de 3 mois pour quitter notre logement HLM. Je suis mariée depuis 1 an , mon mari est venu habité dans le logement que je louais déjà, il était au assdic et a suivi pendant plus d'un an une formation(donc il était inscrit au chomage). Il vient de retrouver un travail en CDI pour le 1er septembre et nous souhaiterions nous rapprocher de son lieu de travail, es-ce une clause por pouvoir bénéficier d'une réduction de préavis?
Merci d'avance, cordialement.
Mme MISTRETTA
Répondre à Isa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
djami85, le dimanche 24 août 2008 à 15:27:59
Il me semble que le fait de vouloir déménager lors d'une mutation professionnelle réduit le préavis à un mois, donc je pense que c'est votre cas
Répondre à djami85

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tating, le dimanche 24 août 2008 à 16:05:37
Bonjour,
Normalement cela devrait être indiqué dans votre contrat de location
Répondre à tating

Résultats pour préavis pour un logement

Preavis logement Bonjour, Nous sommes actuellement logés dans un appartement type F2 , nous voudrions déménagés dans un appartement plus grand ( F3 ou F4 ) car mon amie est enceinte . Je sais qu'il faut deposer un préavis au proprietaire mais je ne sais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900916-preavis-logement
DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT Bonjour, Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859594-delai-preavis-logement-etudiant
Delais preavis logement d'un mois Bonjour, Je vis à Toulouse depuis 1 an en location mais à aujourd'hui je souhaite revenir en région parisienne pour cause d'emploi. Je suis au chomage depuis le 01/11/07, je travallais sur Paris auparavant et j'ai commence à louer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947294-delais-preavis-logement-d-un-mois

Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit

Demission et preavis logementBonjour, Je demissionne de mon emploi pour un autre job dans une autre ville, puis-je reduire mon preavis de logement à 1 mois? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877875-demission-et-preavis-logement
Préavis logement 1% patronalBonjour, Je souhaiterais savoir si je peux avoir un préavis réduit à un mois pour mon logement actuel (1 % patronal - bail aux deux noms) qui m'a été attribué par l'Audience de non Conciiliation (séparation). Est-ce possible ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898187-preavis-logement-1-patronal
Preavis logementBonjours, je souhaite quitter mon logement hlm pour rejoindre mon ami , ma question est la suivante combien de temps il me faut pour le préavis et une fois que j'aurais quitter le logement es que je vais percevoir l'aide au logement que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979974-preavis-logement