RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture contrat avec un artisant

LydetCéd, le dimanche 24 août 2008 à 15:47:56
Bonjour,

Nous avons signer un devis pour la fabrication de 2 fenêtres, de 2 panneaux de bois, d'un escalier et d'une véranda avec un artisan menuisier le 12 juillet 2007. Le problème c'est que celui ci n'est toujours pas venu malgrés les promesses oral qu'il viendrait la semaine suivante et nos relances à répétitions. L'autre problème c'est que nous avons versé 30% du prix final en arrhe c'est à dire la somme de pres de 4000e. Sur son devis il n'y a indiquer aucune date de fin de travaux. De par les ouies dire, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, certains attendent des fenêtres depuis 3 ans, d'autre une charpente depuis 2 ans, j'ai trés peur qu'il ne vienne jamais. Comment le faire bouger ou rompre notre contrat sans perdre les arrhes, car il est en train de nous mettre en retard sur notre chantier.
D'avance merci pour votre aide.
Répondre à LydetCéd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tating, le dimanche 24 août 2008 à 15:59:18
Bonjour,
Le problème est bien sûr l'absence de date ou délai du contrat.
mais , dans votre cas il y a double préjudice
- argent mobilisé et engagement non respecté
- préjudice pour la continuation du chantier
Vous pouvez envisager une INJONCTION DE FAIRE et constituer vous-même le dossier
Voir pour cela ----> vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml
-
Répondre à tating

Résultats pour rupture contrat avec un artisant

Indemnites assedic en cas de rupture contract Bonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
Préavis et rupture contrat de travail Bonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle qui garde mon enfant à son domicile. Je me pose une question concernant la durée du préavis en cas de rupture du contrat de travail, car d'après la convention collective (des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829377-preavis-et-rupture-contrat-de-travail
Rupture contrat de travail assistante materne Bonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis septembre 2005. Le calcul de son salaire mensuel s'est fait sur la base de 50 semaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883244-rupture-contrat-de-travail-assistante-materne

Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation

Préavis rupture contrat conventionnelleBonjour, dans le cadre d'une rupture de contrat conventionnelle, est-ce le préavis de la Convention collective qui s'applique, ou le délai est-il d'un mois (15 jours de délai de rétractation + 15 jour pour la Direction du travail pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918008-preavis-rupture-contrat-conventionnelle
Rupture contrat interimBonjour, actuellement en contrat depuis plus d'un an en interim, (un premier contrat de 6mois et un deuxieme en cours d'un an) j'aimerai savoir si une rupture a l"amiable avec mon patron me fermerai mes droits assedics et j'aimerai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962244-rupture-contrat-interim
Rupture contrat amiable aprés congé parentalBonjour, Je viens juste de prendre connaissance de la rupture de contrat à l'amiable.Je suis en congé parental depuis decembre 2003 et mon petit dernier aura 3 ans fin aout. Je suis employée en CDI dans une creche parentale associative depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874091-rupture-contrat-amiable-apres-conge-parental

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3