RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème construction maison

singe, le dimanche 24 août 2008 à 18:35:19
Bonjour,

Nous sommes entrain de faire construire notre maison. Le maçon a commencé les fondations et à monter la maison. Mais 2 problèmes se posent:

- le maçon a dû faire un coffrage sur une partie de la maison car le terrain était trop rocailleux. Le constructeur n'a pas voulu faire une étude du sol et il nous a dit qu'il n'y avait pas de rochers. Est-ce que le constructeur peut nous faire payer le prix de ce coffrage qui n'était pas prévu à l'origine?

- aux 4 coins de la maison il y a des poteaux de renfort. Le seul souci c'est que le maçon ne les a pas ferraillés et n'a pas fait coulé de béton. Il dit que ce n'est pas marqué sur le plan et nous propose de le faire contre une certaine somme. N'est-ce pas obligatoire de ferrailler ces poteaux?

Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Répondre à singe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lapoisse, le lundi 25 août 2008 à 07:04:23
Bonjour,
nous sommes actuellement en attente d'une étude de sol (qui n'était pas prévue au départ mais intervenue suite à la découverte d'une faille dans la roche après le terrassement).
En ce qui concerne le coffrage ,il s'agit peut être d'un radier? Nous construisons dans une zone rocheuse et beaucoup de nos voisins qui ont déjà construit , ont posé ce fameux radier. Effectivement c'est plus cher que des fondations traditionnelles mais pour le règlement il faudrait reprendre votre contrat et rencontrer le constructeur pour lui demander.

Il me semble qu'effectivement les pilliers devraient être ferraillés sinon quel interêt?
En tout cas, ne pas hésiter à poser des questions au constructeur. Si la maison devait venir à se fissurer, il sera 100% fautif s'il n'a pas fait le nécessaire au niveau du gros oeuvre.
Voilà les petites infos qu'on peut donner mais J'espère que des entrepreneurs vont répondre à ton mail, ils seront le mieux placés pour résoudre tes soucis.
Bonne continuation,
Lapoisse
Répondre à lapoisse

Résultats pour Problème construction maison

Rattrappage TVA Bonjour, nous allons vendre notre résidence principale que nous avons fait construire il y a moins de 5 ans. Je sais que nous allons payer un rattrapage de TVA sur la plus value. Mettons : achat terrain 50 000€ construction maison 100 000 € vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867877-rattrappage-tva
Avenenant non signe Bonjour, Je suis dans une phase construction maison individuelle avec un entrepreneur. Nous avons validé un devis pour cette habitation et avons demandé un devis pour l'aménagement d'une partie de la maison que nous n'avons pas validé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920858-avenenant-non-signe
étude de sol pour construction maison Bonjour, nous nous sommes lancé dans la construction d'une maison neuve. Le terrassement a été fait mais une fissure a été découverte. Notre maçon ne souhaite pas commencer les travaux avant le passage d'un expert pour une étude de sol. IL a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903308-etude-de-sol-pour-construction-maison

Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves

Problème construction maisonBonjour, La contruction de notre maison est basé sur un plan de maison, plan proposé par le constructeur, nous avons modifiés l'implantation des pièces) et celle ci s'achèvera dans 2 mois... Y a t'il des marges d'erreurs tolérées... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821555-probleme-construction-maison
Projet de construction: maison de retraiteBonjour, j'ai pour projet de construire une maison de retraite privée d'une capacité d'accueil de 30 personnes valides. pouvez vous me conseillez sur les demarches a suivre, organise a contacter, s'il n'est pas plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945341-projet-de-construction-maison-de-retraite
Deblocage participation construction maisonBonjour, Je suis en train de faire construire ma maison, par un constructeur. J'ai donc signé un contrat de construction (le 26/12/2007). J'ai ensuite obtenu mon permis de construire le 25 avril 2008 et les travaux ont commencés le 25 mai.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898763-deblocage-participation-construction-maison

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3