Bonjour,
Cadre en CDD dans une collectivité territoriale, on me dit au bout de 8 mois qu'on me licencie pour "Insuffisance professionnelle" apres avoir rendu les resultats de 6 mois de boulot. Ceci sans blame, mise à pied, signification antérieure.En fait il s'agit de dissension professionnelle avec mon N+1 sur la méthodologie de travail proposée par moi et ratifiée par un Comité de Pilotage extérieur (ensemble de professionnels référents sur un projet). Le COPIL, en me donnant le Feu Vert, a désavoué mon chef...alors pour avoir les mains libres, ce chef demande mon licenciement pour Insuffisance professionnelle. On se débarasse plus facilement d'un contractuel que d'une personne en CDI.
-Comment l'employeur peut-il prouver l'Insuffisance professionnelle?
-quels sont mes recours devant le tribunal administratif? Recours administratifs? De quel ordre?
-puisje demander d'annuler l'"Insuffisance professionnelle" qui fait que je ne perçois que 1/2 de l'indemnité de licenciement? Annuler signifie qu'il faut une autre cause au licenciement? Laquelle pourrait-ce etre si c'est pour la tranquillité du service? Honnetement je suis bien content de cesser ce boulot car le stress y était incroyable : je veux bien etre licencié, mais existe-t-il un licenciement d'un commun accord?
Merci de vos éclairages.