RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission d'un cdd sans terme précis.

nana31, le dimanche 24 août 2008 à 18:59:51
Bonjour,
J'ai signé un cdd de remplacement pour une durée minimale de un mois en début mars 2008 pour un remplacement d'une personne en congé de maternité.Ce congé de maternité se terminerait en février 2009.J'aimerais quitté ce travail car les conditions de travail sont trop pénibles .Je suis agent de service hospitalier en clinique, à temps partiel.pendant mes jours de repos je travail en qualité d'agent de service hospitalier dans une maison de retraite qui s'agrandit.Je fais des remplacements ponctuels et il risque d'avoir de l'embauche.
J'en ai assez de cumuler les deux emplois ,et continuer comme cela jusqu'en février2009, ce sera trop long!En plus le travail a la maison de retraite me convient beaucoup mieux .J'ai pensé démissionner de la clinique pour faire des remplacements et espérer une future embauche. Faut -il que je respecte un préavis et aurais-je droit a des allocations de l'assedics. Merci pour vos réponses
j'
Répondre à nana31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leperedesylsab, le samedi 6 septembre 2008 à 16:12:04
Théoriquement, seul un accord amiable vous permet de rompre ce CDD.
Répondre à leperedesylsab

2

• Ce message vous semble utile, votez !
oph96, le samedi 6 septembre 2008 à 16:18:08
Il est interdit de démissionner d'un CDD, sauf si vous avez trouvé à la place un CDI. C'est la seule possibilité. Sinon vous êtes obligé d'aller au terme de votre contrat.
Répondre à oph96

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 leperedesylsab, le samedi 6 septembre 2008 à 16:23:10
Il ne s'agit pas de démissionner, mais d'une rupture après un accord, qui permet de na pas exécuter le CDD voir :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour démission d'un cdd sans terme précis.

Refus rupture conventionnelle Bonjour, après plusieurs CDD comme vendeur à terme précis mon employeur a décidé de me mettre en CDD sans termes précis en remplacement d'un salarié absent pour maladie jusqu'au retour de celui ci. Ce salarié a donné sa démission ce qui a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909822-refus-rupture-conventionnelle
Cdd pour congé de maladie Bonjour( pour un collègue),en CDD sans terme précis depuis le 25/06/2007 pour assurer le remplacement d'un agent en congé de maladie on me dit aujourdh'ui que mon contrat prend fin au 15 septembre 2008, alors que la personne que je remplaçe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912723-cdd-pour-conge-de-maladie
ROMPRE UN CDD ET CONSERVER SON CHOMAGE Bonjour, Je suis embauchée en CDD sans terme précis car je suis en remplacement de congés maternité (prolongé en congés parental). Les conditions de travail sont atroces car mon chef direct est HORRIBLE sans exagération. J'en ai fait part à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894894-rompre-un-cdd-et-conserver-son-chomage

CONTRAT DE TRAVAIL, DURÉE DÉTERMINÉEExpiration. - Contrat initial comportant un terme précis. - Poursuite de la relation contractuelle. - Effets. - Transformation du contrat initial en contrat à durée indéterminée. Il résulte des dispositions combinées des articles L. 412-18 et L.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-239-contrat-de-travail-duree-determinee
CDD : rupture anticipéeEn application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai

RUPTURE AMIABLE CDDBonjour, J'ai une question, qui a surement été déjà posé des 10aine de fois, mais je ne trouve pas la réponse. Je souhaiterais partir de mon entreprise (je suis en CDD sans terme précis). Je souhaite faire une rupture à l'amiable d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896223-rupture-amiable-cdd
Démission CDDBonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme fixe (remplacement congé parental), à un poste ne correspondant pas à ma formation. J'ai postulé pour un emploi correspondant à ma formation débutant sur CDD et débouchant certainement sur un CDI.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831764-demission-cdd
Rupture amiable de CDD sans terme précisBonjour, Veuillez m'excuser si une réponse à ce cas de figure a déjà été donnée, je ne l'ai pas trouvée. Mon employeur, après m'avoir dit verbalement (ainsi que son assistant de direction), que j'aurais droit à ma prime de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858772-rupture-amiable-de-cdd-sans-terme-precis

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3