RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quitter une colocation solidaire

marina, le dimanche 24 août 2008 à 19:04:13
Bonjour,
étant 3 en colocation solidaire: moi,et un ami voulont quitter les lieux car l'entente avec le troisième colocataire devient impossible.il souhaite conserver le logement et dit pouvoir assumer tout les frais seul mais refuse d'aller avec nou voir la propriétaire.nous en sommes réduits à ne vivre que dans une seule pièce de l'appartement...nous aimerions savoir comment quitter les lieux sans ne rien devoir.
merci d'avance
Répondre à marina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 darlana, le dimanche 24 août 2008 à 21:08:57
Il faut absolument faire modifier le bail pour enlever vos noms sinon vous resterez solidaires jusqu'au départ du troisième locataire! Il faut donc donner congé à votre propriétaire, et elle devrait refaire le bail au nom du seul locataire restant, ou ne pas le renouveler si elle estime que seul il ne remplit pas assez de garanties.
Répondre à darlana

Résultats pour quitter une colocation solidaire

Colocataire solidaire Bonjour, Nous sommes quatres amis qui habitons le meme appartement, mais nous avons tous un contrat de location , car nous louons chacun à la chambre. nous avons donc un appartenet pour 4, mais chacun est locataire de sa propre chambre. or au depart... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824417-colocataire-solidaire
Colocation contrat solidaire Bonjour, je suis actuellement aux usa pour le travail et j ai quitte ma colocation en fevrier 2008. c est un contrat solidaire et l autre colocataire reste dans l appartement. mais depuis 2mois , un nouveau colocataire est arrive dans l appartement. l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941309-colocation-contrat-solidaire
Résiliation de bail en colocation Bonjour, Je suis en colocation avec 2 autres personnes depuis bientôt 1 an. Désirant quitter ce logement, j'ai envoyé à l'agence immobilière une lettre de résiliation de bail avec AR, en respectant le préavis de 3 mois. Mes 2 autres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879936-resiliation-de-bail-en-colocation

Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ?La loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-625-lundi-de-pentecote-jour-ferie-ou-journee-de-solidarite
Revenu de solidarité active-RSA : texte du projet de loiLe projet de loi généralisant le revenu de solidarité active (RSA) adopté en conseil des ministres le 3 septembre 2008 a été déposé à l'Assemblée nationale pour un vote dans les plus brefs délais. Complexe dans sa mise en œuvre, le RSA repose sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1422-revenu-de-solidarite-active-rsa-texte-du-projet-de-loi

Litige colocation / dédite refuséeBonjour, Nous sommes 3 en colocation... et nous voilà face à un problème. Voici un petit descriptif factuel: L'un de mes 2 colocataires ne paye pas ses loyers. Il a déjà 5 mois de retard. Il est au chômage, et du genre à ne surtout pas chercher à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858781-litige-colocation-dedite-refusee
Que doit comporter ma quittanceBonjour, je suis en location depuis plus dun an par l intermediare d une agenge , sur mes quittances n apparait pas le montant que je verse tous mois ainsi que apl qui leur est verser par la caf je me demander si je pouver avoir une quittance qui soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904377-que-doit-comporter-ma-quittance
Résiliation caution solidaireBonjour, mon fils a pris un appartement et mon mari et moi nous sommes portés caution. Il ne payait plus et avons réglé à sa place. Il a averti l'agence qu'il partait au 31 mars et l'agence nous a envoyé des mails le confirmant, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829494-resiliation-caution-solidaire

Opération Solidaime : faire ses courses tout en aidant des associations caritatives- Acheter ses pâtes ou ses oeufs tout en en aidant des associations caritatives. C'est le concept de l'association Solidaime qui a mis en place un partenariat avec des industriels de l'agro-alimentaire et des enseignes de la grande distribution. Dès... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/operation-solidaime-faire-ses-courses-tout-en-aidant-des-associations-caritatives-100034-actualite.php3

Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3