RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parents séparé, choix a faire

vanes34, le dimanche 24 août 2008 à 21:40:17
Bonjour,
je suis avec un homme qui a des jumelles de 2.5ans, il est séparé de la maman et l'entende n'est pas au beau jours!!!
ils ont opté pour une garde alternée, les enfants sont une semaine sur 2 chez leur papa et une semaine sur 2 chez leur maman.
on a bcp parler de l'école ou elles pourraient aller mais on ne tombe pas d'accord avec la maman!!
elle veux nous mettre des atons dans les roue et malgré le désaccord du papa, elle veux les inscrire dans l'école de son choix sachant que le papa refuse cette école.
a t-elle le droit de les inscrire san l'accord du papa?? L'école conserné devrait-elle refusé l'inscription des enfants??
la maman ne respecte aucun papier signé par les 2 parents consernant le bien être des enfants, pourrait il avoir la change d'obtenir la garde de ses enfants??
qu'elles sont les ois pour se genre de débat??

merci
Répondre à vanes34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Drien, le dimanche 24 août 2008 à 23:33:00
les villes sont tres loin ( entre le pere et la maman ) ?
Répondre à Drien

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vanes34, le lundi 25 août 2008 à 08:29:46
non le pere habite lontzen et la mere a limbourg, +-8km entre les deux
elle prétend avoir plus de droit sur les enfants que le père alors que la garde a été fait devant un notaire et qu'il fait bienmarqu" sur le papier qu'ils doivent tout decider ensemble!!!
Répondre à vanes34

Résultats pour parents séparé, choix a faire

Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides au La loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Allocations familiales et garde alternée La loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Devoir d'assistance entre parents ? Bonjour, Quelqu'un est-il au courant : y a t il un devoir d'assistance entre parents séparés ? Je m'explique : le père a quitté le domicile il y a 5 ans me laissant seule avec un petit de 2 ans. Nous étions en concubinage. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891183-devoir-d-assistance-entre-parents

Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs

Souhaite connaître suite livret Kylian03Bonjour, et merci de me faire savoir comment s'est résolue cette question du livret de famille . Je pense que le parent "partant" doit se faire faire un nouveau livret pour lui, c'est un droit pour les parents séparés. Est-ce vrai et est-ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893295-souhaite-connaitre-suite-livret-kylian03
Bourse et procédure de divorceBonjour, Je vous contacte car j'aimerais savoir si j'ai droit à une aide quelconque. Mon cas : parents séparés depuis 20 ans, mère remariée actuellement en procédure de divorce. Je n'ai pas de pension alimentaire de mon père et ma mère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922075-bourse-et-procedure-de-divorce
Vacances scolaires d'enfants de parents séparBonjour, mon fils est séparé de son amie, il est passer devant le juge des affaires familiales qui lui à accorder pour l'année 2008 la seconde moitié des vacances scolaires .il demeure en zone B , sachant que les vacances débute le samedi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827313-vacances-scolaires-d-enfants-de-parents-separ