2 freres contestent un testament a leur soeur

Résolu
alex - 24 août 2008 à 22:14
 alex - 25 août 2008 à 10:12
Bonjour,
voila le probleme l oncle de ma femme est recemment decede et dans son testament notarie il legue un tres gros heritage a sa niece et absolument rien a ses deux neveux( les freres de ma femme) sachant que ma femme et ses freres sont les seuls heritiers possible il n avait plus qu eux comme famille.bien evidemment fous de jalousie ils ont decides de contester le testament et nous aimerions savoir sur quoi ils peuvent s appuyer pour le faire et quelles sont les chances qu ils ont d avoir gain de cause ?tout ceci se passe en espagne mais je suppose que la loi est sensiblement pareil qu en france merci d avance de bien vouloir nous eclairer

1 réponse

votre oncle a fait "un testament ferme" l'equivalent du testament authentique en France avec enregistrement à l'office des dernieres volontes à Madrid. en dehors des droits du conjoint survivant, la legislation en matiere de succession est quasi identique et comme chez nous, les neveux et nieces ne sont pas des heritiers reservataires. votre oncle etait donc libre de disposer de ses avoirs comme il le souhaitait
0
merci de m avoir repondu si vite donc si j i bien compris les freres de ma femme peuvent tjrs contestes le testament cela n a aucune chance d aboutir,
0