RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Banque refuse remboursement prêt immo

brunso01, le lundi 25 août 2008 à 10:38:51
Bonjour,
Bonjour, voila le probléme: pendant presque 9 mois, j'ai fait une pause de remboursement de prêt immo, en accord avec ma banque. J'ai vendu ma maison le 01.06.2008. La banque me demandait 790 € d'interêts particuliers???? Ne sachant pas à quoi correspondait ses interêts, mon notaire à envoyé toute la somme dûe sauf ces 790 €, à ma demande, bien sur. J'ai fait un courrier en recommandé avec accusé de réception pour savoir à quoi correspond cette somme avant de la régler ( ou pas !). J'ai bien reçu l'accusé de réception du courrier. Au jour d'aujourd'hui, je n'arrive plus à contacter ma conseillére, le siége dit ne pas avoir reçu le courrier..... et surtout mon prêt n'est toujours pas remboursé. Au final, depuis bientôt 3 mois, la banque continue de me prélever mes échéances ( capital + intérêt), l'assurance du prêt m'est toujours prélevée et les 50000€ que le notaire a envoyé ont bien été débités mais ou sont-ils? Le siége a dit à ma conseillére qu'ils ne rembourseront pas le prêt tant que je ne payerais pas les 790 €. Or dans mon contrat de prêt, les pause de remboursement se font sans frais supplémentaire. Je n'ai même pas eu un courrier de réponse du siége..... Je n'arrive pas à résoudre tous ces soucis. En plus, il y a encore d'autres frais qui m'ont été prélevés que je n'arrive pas à me faire rembourser. Le siége n'est pas joignable par téléphone et ma conseillére ne me répond plus. J'habite maintenant à 300 kms de ma banque, ce qui ne facilite rien!
Pouvez vous m'aider. Merci pour vos réponse.
Sophie
Répondre à brunso01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cam, le lundi 25 août 2008 à 10:56:23
Bonjour,

Les intérêts de 790€ correspondent aux intérêts dûs pour la période de pause mensualité. En effet, votre contrat indique que la pause est sans frais (de type frais de dossier ou forfait etc) mais votre banque ne vous fait cadeau des intérêts sur la période, enfin je pense, ou bien cela correspond à des pénalités de remboursement anticipé qui se pratiquent sur certains types de prêts (limité à 6 mois d'intérêt maxi 3% du montant remboursé)

pour le reste, il n'y a qu'une seule chose à dire : ils se foutent de vous et il est anormal qu'ils ne vous répondent pas, un conseil : écrivez au service client en LRAR ça peut faire bouger les choses.,

bon courage
Répondre à cam

Résultats pour banque refuse remboursement prêt immo

En cas de refus de prêt immobilier Bonjour, en cas de refus de prêt immobilier combien de lettre de refus doit on fournir merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971383-en-cas-de-refus-de-pret-immobilier
Pret immobilier si à decouvert ? Bonjour, Est ce que les banques accorde un pret immobilier si je sui à decouvert depui 2 mois ? il faut pourtant que je me loge en plus si je loue s'est pire faudra caution ect ..... merci de vos reponses est ce que si ma banque refuse je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826263-pret-immobilier-si-a-decouvert
Prêt immobillier Bonjour,suis a une augmentation de mes échéance ,j'ai changé de banque pour mon prêt immobilier,j'aimerais savoir si je vais redevoir payer des frais de notaire ,je me suis fait avoir.merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861768-pret-immobillier

Crédit immobilier et venteComme chacun sait, le candidat à l’achat d’un logement à qui la banque refuse un prêt peut récupérer l’indemnité d’immobilisation versée lors de la signature de l’avant-contrat. A condition toutefois de se conformer aux stipulations précisées dans cet... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1179-credit-immobilier-et-vente

Refus de prêt immobilierBonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un constructeur, nous avons fait les démarches auprès de banques et elles nous refusent le prêt, elles m'ont fourni seulement une simulation en mentionnant "endettement trop élevé" 39% pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942433-refus-de-pret-immobilier
Repousser debut remboursement pret immoBonjour; nous signons pr notre bien le 01 octobre, mais on a prevu quelques travaux dans la maison, donc on souhaite continuer à payer notre loyer actuel et faire les travaux à coté! est il possible de repousser la date de debut du remboursement pret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932782-repousser-debut-remboursement-pret-immo
Refus de prêt immobilierBonjour, J'ai eu des simulations de pret immo et partout mon taux d'endettement est trop élévé alors je vais faire annuler mon contrat avec mon constructeur. Savez vous comment se déroule l'obtention de refus ? Quelles pièces sont à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949258-refus-de-pret-immobilier

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3