Banque refuse remboursement prêt immo

brunso01 - 25 août 2008 à 10:38
 cam - 25 août 2008 à 10:56
Bonjour,
Bonjour, voila le probléme: pendant presque 9 mois, j'ai fait une pause de remboursement de prêt immo, en accord avec ma banque. J'ai vendu ma maison le 01.06.2008. La banque me demandait 790 € d'interêts particuliers???? Ne sachant pas à quoi correspondait ses interêts, mon notaire à envoyé toute la somme dûe sauf ces 790 €, à ma demande, bien sur. J'ai fait un courrier en recommandé avec accusé de réception pour savoir à quoi correspond cette somme avant de la régler ( ou pas !). J'ai bien reçu l'accusé de réception du courrier. Au jour d'aujourd'hui, je n'arrive plus à contacter ma conseillére, le siége dit ne pas avoir reçu le courrier..... et surtout mon prêt n'est toujours pas remboursé. Au final, depuis bientôt 3 mois, la banque continue de me prélever mes échéances ( capital + intérêt), l'assurance du prêt m'est toujours prélevée et les 50000€ que le notaire a envoyé ont bien été débités mais ou sont-ils? Le siége a dit à ma conseillére qu'ils ne rembourseront pas le prêt tant que je ne payerais pas les 790 €. Or dans mon contrat de prêt, les pause de remboursement se font sans frais supplémentaire. Je n'ai même pas eu un courrier de réponse du siége..... Je n'arrive pas à résoudre tous ces soucis. En plus, il y a encore d'autres frais qui m'ont été prélevés que je n'arrive pas à me faire rembourser. Le siége n'est pas joignable par téléphone et ma conseillére ne me répond plus. J'habite maintenant à 300 kms de ma banque, ce qui ne facilite rien!
Pouvez vous m'aider. Merci pour vos réponse.
Sophie

1 réponse

Bonjour,

Les intérêts de 790€ correspondent aux intérêts dûs pour la période de pause mensualité. En effet, votre contrat indique que la pause est sans frais (de type frais de dossier ou forfait etc) mais votre banque ne vous fait cadeau des intérêts sur la période, enfin je pense, ou bien cela correspond à des pénalités de remboursement anticipé qui se pratiquent sur certains types de prêts (limité à 6 mois d'intérêt maxi 3% du montant remboursé)

pour le reste, il n'y a qu'une seule chose à dire : ils se foutent de vous et il est anormal qu'ils ne vous répondent pas, un conseil : écrivez au service client en LRAR ça peut faire bouger les choses.,

bon courage
-1