RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Emploi bébévole entre membre de la famille

josy, le lundi 25 août 2008 à 12:22:24
Bonjour,
ma belle fille (la femme de mon fils) a repris en février un salon de coiffure et je viens l'aider bénévolement car elle n'a qu'une employée pour le moment. Elle ne peut pas encore se permettre d'embaucher encore quelqu'un même une apprentie.
J'habite à côté et je lui ai proposé mon aide quand elle est malade ou quand il y a beaucoup de monde. Elle ne peut pas se permettre de refuser des gens pour l'instant.
J'ai appris que nous étions dans l'illégalité, chose que nous ne savions vraiment pas car je ne suis pas rémunérée.
Que doit-on faire pour déclarer quelques heures étant donné que je suis agée aussi de 61 ans, je ne voudrais pas qu'elle soit obligée de payer beaucoup de charges alors que je n'y vais que de temps en temps.
Répondre à josy  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour emploi bébévole entre membre de la famille

Trahi par un membre de sa famille Bonjour, Journaliste pour l’émission « Toute une histoire » diffusée sur France 2 du lundi au vendredi à 13h55, nous recherchons actuellement les témoignages de personnes ayant été trahies par un membre de leur famille. Que ces personnes soient ou non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914833-trahi-par-un-membre-de-sa-famille
Peut on louer à un membre de sa famille ? Bonjour, actuellement je suis propriétaire d'une maison et je rénove une partie de celle-ci en studio qui sera d'ici quelques mois une location. En tant que propriétaire bailleur, est-ce que j'aurais le droit de louer à un membre de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810185-peut-on-louer-a-un-membre-de-sa-famille
Membre de la famille non déclaré: couvert ? Bonjour ! Je suis lycéen (17 ans) et je travail le week end (du vendredi soir au dimanche matin, je dors sur place) dans le bar PMU de mon oncle. Je ne suis pas déclaré, je lui ai déjà demander pourquoi, il m'a repondu qu'apres en avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814985-membre-de-la-famille-non-declare-couvert

Adoption simple et adoption plénière : formalités et effetsL’adoption simple L’adoption simple conserve les liens familiaux avec la famille d’origine. L’adopté simple peut être un enfant ou un adulte. Son consentement personnel est nécessaire s’il a plus de 13 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-588-adoption-simple-et-adoption-pleniere-formalites-et-effets
Bail locatif et SCI de famille et concubinsLes baux d’habitation consenties par les personnes morales sont d’au moins six ans. Sauf pour les sociétés civiles immobilières constituées entre membres d’une même famille (parents et alliés jusqu’au quatrième degré inclus), qui sont assimilées à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-117-bail-locatif-et-sci-de-famille-et-concubins
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul

Droit du co-locataireBonjour, J'ai deux questions assez difficile: ayant un bail en colocation avec mon concubin, il avait décidé sans mon consentement d'accueillir sa soeur avec 2 enfants, ai-je en tant que colocataire le droit de refuser cet hébergement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816012-droit-du-co-locataire
Travail dissimulé et menacesBonjour, j'ai été embauchée fin 2006 en cdd à temps partiel pour 1 mois 1/2, à peu prés légalement. J'ai été payée en TPE, mais signé ni solde pour tout compte, ni contrat. J'ai continué à travailler, sans être déclarée du tout,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913428-travail-dissimule-et-menaces
Vendre sa societe a un membre de sa familleBonjour, j'ai créer en 2004 une eurl , pour l'achat d'un magasin ,aujourd'hui je souhaiterais vendre cette sociétè à un membre de ma famille ( mari, parents ou cousine). Pour que je ne soit plus responsable de cette entreprise ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931328-vendre-sa-societe-a-un-membre-de-sa-famille

La fusion de l'Unedic et de l'ANPE donnera naissance au Pôle emploi fin 2009- Les demandeurs d'emploi toucheront leurs allocations et chercheront du travail auprès du "Pôle Emploi", l'organisme qui scelle la fusion entre l'Unedic et l'Anpe. C'est ce que révèle Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, dans un entretien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-fusion-de-l-unedic-et-de-l-anpe-donnera-naissance-au-pole-emploi-fin-2009-100087-actualite.php3

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3