Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelles charges pour entreprise individuelle

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 13:46:58 fraid, le 25 aoû 2008 à 12:22:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

après quelques recherche sur le net, je n'ai pas réussi à trouver quelles sont les charges (fiscales, assurance etc) pour une entreprise individuelle de distribution de logiciels de gestion.

merci pour votre aide !

frederic

Meilleures réponses pour « quelles charges pour entreprise individuelle » dans :
Micro-entreprise : prélèvement des charges sociales VoirLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour...
Salarié et créateur d'entreprise : le cumul est possible VoirIl est parfaitement possible de créer ou reprendre une entreprise, quelle que soit sa forme (entreprise individuelle, société, etc.) tout en conservant son poste de salarié. Dans le secteur privé, l'employeur ne peut pas s'y opposer sous réserve...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...

1

Jessy, le 25 aoû 2008 à 16:06:04

Bonjour,

Peut importe ce que vous vendez les charges social sont les memes.

(retraite, secu, ...)

Vous pourrez voir les calculs et les bases de calcul sur le site www.rsi.fr

Bon courage

Répondre à Jessy

2

katelyne, le 24 fév 2009 à 13:46:58

Bonjour,

Je souhaiterai également créer une EURL et souhaiterai savoir quelles sont les charges et les frais occasionnés par une EURL.

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

Kris

Répondre à katelyne