RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation et changement de serrure

Anne-Laure, le lundi 25 août 2008 à 12:45:05
Bonjour,
Voila la situation dans laquelle je me trouve.
Je vivais depuis 9 ans avec mon compagnon, nous avons fais construire une maison, la crédit est à nos deux noms, on le paye tout les 2 moitié moitié. Nous ne sommes pas mariés ni déclaré en concubinage.
Il y a 3 mois j'ai du partir de chez moi après avoir poser une main courante car la vie chez moi devenait dangereuse et intenable, il me menaçait, me surveillait, et était violent verballement et physiquement. La police m'a donc conseiller de ne pas rentrer chez moi, juste pr récupérer 1 sac et partir chez mes parents, chose que j'ai faite.
Depuis 3 mois donc j'ai peur et n'osait pas retourner chercher le reste de mes biens, mais ce we j'ai voulu y aller et arriver devant la porte il était pas là. J'essaye d'ouvrir mais impossible il a changé les serrures et a cassé la poigné du garage pour pas que je rentre !!!
J'ai pris en photo et filmer pour les preuves, j'ai décidé d'aller poser une main courante aujourd'hui ou demain.
J'ai attendu assez longtemps mais maintenant ça suffit, il se croit chez lui maintenant mais il oublie que c'est à nous 2 et que je suis dans mes droit, j'ai la preuve que je n'ai pas abandonner le domicile sur conseil de la police.
Je voudrais savoir si il a le droit de changer les serrures comme ça ? Que me conseillez-vous ?
Répondre à Anne-Laure  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour séparation et changement de serrure

Problème changement serrure Bonjour, nous rencontrons des problèmes avec la serrure de notre nouveau logement. en effet, le 3 ème jours aprés que nous ayons enménagé notre serrure s'est bloquée nous ne pouvions plus fermer notre porte d'entrée. la serrure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906654-probleme-changement-serrure
Séparation, changement de nom pour le bail Bonjour, Voilà, moi et ma compagne allons nous séparer (pas marié). Le bail de l'appartement est à mon nom, et je souhaite laisser l'appartement à mon ex-compagne (qui est d'accord). Nous avons donc contacté la mairie qui est notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906261-separation-changement-de-nom-pour-le-bail
Changement de serrure partie commune Bonjour, Suite à un vol de mon trousseau de clés, les serrures de la porte du bâtiment doivent être changées. Reste à savoir quelle assurance doit prendre en charge les réparations? Celle du proprio ou la mienne (locataire)? Merci pour tous vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826347-changement-de-serrure-partie-commune

Séparation de biens et liquidation du régime matrimonialQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-796-separation-de-biens-et-liquidation-du-regime-matrimonial
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile

Question sur une serrureBonjour, ma serrure a était abimé par un de mes voisins. C'est une serrure magnétique que le concierge de ma résidence a du changer. Il ma dit que je devrais peut-être la payer (500 euros). La partie extérieure de ma porte appartient-elle au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821121-question-sur-une-serrure
Changement de serrureBonjour, je suis locataire et il y avait un "jeu" dans la serrure quand j'ai loué mon appart Un soir en rentrant du travail, je ne pouvait plus ouvrir ma porte car la clé ne tournait plus. J'ai appelé un serrurier (facture 150 euros). Est-ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832469-changement-de-serrure
Reparation locative serrureBonjour, je suis locataire de cet appart depuis 2 ans un jour en rentrant des course avec mon petit garcon en ouvrand la porte la serrure a casser ,je n ai pas du tout forcer la porte pour l ouvrir celle ci etant deja dur depuis que je suis ds cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842846-reparation-locative-serrure

Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3