RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt a sa soeur sans reconnaissance de dettes

JFG, le lundi 25 août 2008 à 13:41:29
Bonjour a tous,

J'ai un Gros problème Voilà maintenant 7 Mois que j'ai prêter la somme de 3900 euros à Mme XXX ma soeur
Pour objet de travaux de rénovation dans le future appartement de celles-ci Malgrès la somme en sa possession aujourd'hui elle refuse de mentionné un prèt malgré les preuves de mes relever banquaires qui stipule ce prêt
et refuse explicetement de me remboursé.

Je ne sais pas comment m'y prendre , j'ai été abusé et je vois mal comment je pourrai m'en sortir.je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.

Sauriez-vous m'orienté je commence à désespérer...............................

Que puis-je faire ????

Merci pour tous renseignements.
Répondre à JFG  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le lundi 25 août 2008 à 14:27:19
Bonjour JFG,
Passez moi l'expression: "à con, con et demi.
Si elle ne veux reconnaitre sa dette et que vous disposiez de preuve de votre pret, adressez vous au juge de proximité à votre tribunal d'instance.
faites savoir vos intentions a votre soeur et qui sait, peut etre cela va t il s'arranger...
Répondre à depassage

2

JFG, le lundi 25 août 2008 à 15:42:41
Merci de votre réponse

Est-ce que mon relevé de compte ayant pour objet la mention de prêt peut faire foi au tribunal d'instance ???? Et devant un juge de proximité ???? De Quelle pièces pourais-je usé pour faire valoirs mes droits ?????????

j'ai pris de nombreux renseignement sur les juge de proximité mais je n'ai pas affaire connaissant ma soeur a une imbéssile et a part mes relevé de comptes mentionnant ce prêt je n'ai pas de preuves et je ne voudrais pas jouer au bleuf avec elle et je voudrai tant qu'a m'investir dans une procédure avoir un maximum de chance de mon coté.

encore merci pour vos conseils........
Répondre à JFG

3

JFG, le lundi 25 août 2008 à 15:45:58
A part mes relevé bancaire et ma bonne fois je n'ai pour l'instant rien de concret

en tou cas merci pour votre aide sa rassure un peu d'avoir de l'aide sur ce type de problèmes
Répondre à JFG

4

depassage, le lundi 25 août 2008 à 16:42:42
Re,
Avez vous mentionné sur la souche de votre chèque quelle en etait le motif ? Si oui, c'est une bonne chose mais evitez, si possible, de le rajouter maintenant.

Vous pouvez toujours demander à la banque qu'elle vous fasse un document signé indiquant le bénéficiaire du chèque. Cela vous coutera quelques euros (peu). Ce document pourra vous etre utile au tribunal.

Pour le juge de proximité (somme inférieure à 4000 euros) l'affaire se passe sans qu'un avocat soit obligatoire, de même qu'au niveau du tribunal d'instance.
Répondre à depassage

5

JFG, le lundi 25 août 2008 à 17:02:18
le virement as été effectué par internet mais la valeur de son motif est elle identique ??????as celle du bordereau d'un chéquier
Répondre à JFG

6

depassage, le lundi 25 août 2008 à 21:15:18
Bonsoir,

Si, sur internet, vous avez indiqué "pret à (prenom de votre soeur), cela devrait suffire. Vous devez alors imprimer la page comportant l'opération et la conserver. Cela equivaut a un relevé bancaire.

Je pense cependant que si vous demandez à votre banque de vous editer la page qui va bien, cela aurait le même effet.
Répondre à depassage

7

JFG, le mardi 26 août 2008 à 09:32:00
Merci de vos conseils, Bonne journée a vous et encore merci.
Répondre à JFG

8

just1xpa2, le jeudi 28 août 2008 à 21:06:29
bonjour, suis actuellement dans a peu près la même situation, voila ayant prété une somme d'argent a une personne qui a ce jour, refuse de me rembourser, refuse également la signature t reconnaissance et compromis de remboursement, mes seuls preuves étant d'avoir en ma possession, son ticket de dépot,en guichet automatique, pour le même montant , que celui que j'ai éffectué, et mon relevé de banque au guichet coincident avec le dépot effectué quelque instant après....date heures a 5 minutes près, lieu a 300 metres les 2 banques, dans un village identique a 35 km de notre domicile , , et operation efectué, cela fait 20 mois que j'attend,sans succès ...
comment puis-je proceder , pour en obtenir gain de cause, merci de vos reponses

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi­ sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
Répondre à just1xpa2

9

depassage, le vendredi 29 août 2008 à 18:41:25
Bonjour,
Votre situation est effectivement trés proche.

Vous avez cependant un "leger" avantage à savoir que vous disposez du ticket de depôt qu'elle a effectué.
Vous devez saisir le juge de proximité si la somme est inferieure a 4000 euros. Adressez vous au tribunal d'instance dont vous dependez.

Préparez une explication ecrite des faits, document que vous devrez joindre à la demande d'injonction de payer que vous aurez a remplir. Vous y joindrez également la photocopie du ticket de depôt.
Répondre à depassage

Résultats pour Prêt a sa soeur sans reconnaissance de dettes

Demande de pret étant interdit banquére Bonjour, Voila , en faite je suis interdit banquére et je voudrais savoir s'il exsiste une organisme avec qui je pourrais faire une demande de prét pour régler mes dettes ou un conseille pour me sortir de cet situation merci . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979913-demande-de-pret-etant-interdit-banquere
Ficher ficp Bonjour, je suis ficher ficp je voudrais savoir combien de temps ca dure car je voudrais faie un pret pour regler mes dettes mais aucun organisme ne veut me preter savez vous ou je peux quand meme m'adresser car c'est tres urgent. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901869-ficher-ficp
Procédure à suivre pour reconnaissance dette Bonjour, Je dois faire une lettre de reconnaissance de dette pour un ami qui va me preter 10 000 € pour me permettre d'acheter un bien immobillier sans faire de pret personnel. Il me donne 20 ans pour le rembourser. Savez vous quelle est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917972-procedure-a-suivre-pour-reconnaissance-dette

Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite

CONVENTION RECONNAISSANCE DETTEBonjour, mon ami a prêté à mon père il y a 1 an 1/2 30 000 euros qui devaient servir à mon ami pour investir dans la création d'une entreprise ; mon père devait le rembourser sous 1 mois et on attend toujours ... mes parents sont en train de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844146-convention-reconnaissance-dette
Donation reconnaissance detteBonjour, Ma sœur fait l'acquisition d'un appartement, le relevé de compte de l'étude de notaire montre que c'est elle qui règle le notaire. Je suppose une donation de mon père car le seul pouvant payer cette somme. Or une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821761-donation-reconnaissance-dette
Recouvrement d'une créance (Résolu)Bonjour, Comment puis-je recouvrer auprès de ma soeur une dette de 3500 euros ? Je lui ai prêté cette somme en 2003 et elle se dit insolvable Elle a reconnu ce prêt par écrit Dois-je passer directement par un huissier ? Existe-t-il un organisme de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817380-recouvrement-d-une-creance