Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus value vente immobilier à l'étranger

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 14:08:31 bd, le 25 aoû 2008 à 14:26:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger.

Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française).

Y a-t il des impots sur la plus-value à payer en France (il y en a dans le pays en question).

Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Plus value vente immobilier à l'étranger » dans :
Le calcul des plus-values immobilières Voir Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
Quel impôt sur les plus-values immobilières Voir La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Plus-value et partage de biens en indivision VoirLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et...
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value VoirLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Plus-values, usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objets VoirPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont...

1

pollet.s, le 25 aoû 2008 à 15:02:44

Tout dépend si la France a signé ou non une convention fiscale avec ce pays.
Dans la plupart des cas cette convention traite de l'imposition des plus-values immobilières et précise généralement que la plus value est taxable que dans le pays de situation du bien.
Vous trouverez la liste des conventions fiscales qu'a signé la France sur le site www.impots.gouv.fr.

S'il n'y a pas de convention fiscale entre ces deux pays, il y a effectivement un risque de double taxation.

Sébastien Pollet
Conseiller en Gestion de Patrimoine Expatriés.

Répondre à pollet.s

2

Eni, le 8 jan 2009 à 08:39:09

Bonjour,

Je me suis posé la même question, pour la vente d'un bien à l'étranger et le rapatriement des fonds pour un investissement en France. Or, j'ai constaté qu'il y a des conventions de non double imposition, entre ce pays et la France. Ainsi, en payant les taxes dans ce pays étranger, on ne risque pas d'avoir à les payer une deuxième fois en France.

Cependant, reste une question : comment rapatrier les fonds? Sur le papier, le rapatriement est facile : on a le droit de rapatrier le bien vendu. Mais en réalité, de nombreuses conditions rendent les démarches difficiles. (procédures auprès des douanes lors de l'achat, etc...)

Pour éviter les démarches administratives pouvant prendre beaucoup de temps, savez-vous s'il est possible de vendre
le bien auprès d'un notaire en France, qui travaillerait avec un notaire à l'étranger, pour le transfert des frais et taxes vers le pays étranger? Le reste de la vente, frais et taxes payés, serait ainsi directement en France.

Existe-t-il d'autres solutions?

Merci de votre réponse

Répondre à Eni

3

holilulu, le 4 fév 2009 à 14:08:31

Bonjour,
Je rebondis sur votre réponse. Qu'en est-il des plus-values immobilières sur un bien considéré à l'étranger comme résidence principale, donc éxonéré pendant 3 ans dans le cas du Royaume Uni d'impositon sur les plus-values ? Puis-je vous contacter professionnellement pour en savoir davantage ?
Merci

Répondre à holilulu