Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission CDD pour contrat en CDI

RINTINTIN, le 25 aoû 2008 à 15:38:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Initialement en CDD pour remplacement d'un salarié temporairement absent, je souhaite démissioner car je vais signer un contrat en CDI.
Chez le même employeur, j'ai aussi signé un contrat en CDI pour une durée hebdomadaire de 3H30.
La personne que je remplace est partie en retraite le 31/05/08. A ce jour son poste est toujours vacant.
J'ai à plusieurs reprises demandé à mon directeur quelle suite il comptait donner à mon poste (CDD prolongé ou CDI), sans réponse de sa part à ce jour.
Quelle précaution dois-je prendre vis à vis de ma démission, quel est le préavis minimal que je dois respecter pour chaque contrat ?

Je n'ai signé ni prolongation de CDD ni contrat en CDI pour le remplacement de la collègue partie en retraite.
Convention collective : personnel des services administratifs, d'éducation et documentaliste (poste occupé : ASEM dans une école privée)

Meilleures réponses pour « Démission CDD pour contrat en CDI » dans :
Fonction publique : contractuels sous CDI VoirLa question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...