RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Annulation acquisition immo avant passage che

moi, le lundi 25 août 2008 à 15:49:34
Bonjour,
je dois signer un acte devant notaire la semaine prochaine, j'ai le pret, j'ai eu le delai de reflexion, je ne veux plus achter !
je sais que je vais perdre le depot de 5% de garantie
le notaire peut il m'obliger a acheter ?
merci votre aide
Répondre à moi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cam, le lundi 25 août 2008 à 15:58:03
Bonjour,

Vous allez devoir payer plus que les 5%, en effet, vous allez payer la clause pénale fixée au compromis, qui est en général de 10% du prix de vente
Répondre à cam

2

moi, le lundi 25 août 2008 à 16:02:33
Merci Cam
le contrat de reservation a ete signé il y a 4 mois, et il stipule que la signature de l'acte authentique doit etre 2 mois au plus tard apres signature de la resa
est ce que je peux opposer ceci pour eviter les 10% et peut etre recuperer mon depot de garantie ?
merci
Répondre à moi

3

ulfie, le lundi 25 août 2008 à 16:06:06
Bonjour,

Le notaire ne peut pas vous obliger à acheter mais si vous ne souhaitez plus signer vous allez perdre les 5 % de dépôt de garantie plus les 10 % de pénalité.
La seule solution pour vous en sortir est soit de trouver un vis caché au bien que vous souhaitiez acheter, soit de trouver un arrangement avec votre banque pour que le crédit ne vous soit par accordé (exemple dire que vous aviez un crédit que vous ne leur avez pas signaler ce qui pourrait faire dépasser le taux d'endettement et annuler l'accord de crédit et donc la vente).
Répondre à ulfie

4

Louise, le mardi 26 août 2008 à 22:27:40
Bonsoir Ulfie,
Qu'est-ce que c'est un vis caché? Un gros travaux à prévoir n'ont pas été signalé...il venait de l'apercevoir le jour de la signature l'Acte Authentique chez le notaire, peut-on s'appelle un vis caché? dans ce cas, il pourrait récupérer son dépôt de garantie? merci à votre aide.
Répondre à Louise

5

quentin, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:04:56
je suis aussi passé par la, et ai l'experience suivante : j'ai annulé mon acquisition directement chez le cnotaire, qui a confirmé que je perdais ma resa, mais pas de penalite
Répondre à quentin

Résultats pour annulation acquisition immo avant passage che

Compte bancaire et pret immobilier Bonjour, Bonjour, Compte bancaire SCI ouvert en 2003 avec obtention d'un pret pour acquisition immobiliere Il est convenu qu'aucun frais y compris frais pour information des cautions ne sera debite Regulièrement des frais de fonctionnement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843460-compte-bancaire-et-pret-immobilier
Compte courant et emprunt immobilier Bonjour, Compte bancaire SCI ouvert en 2003 avec obtention d'un pret pour acquisition immobiliere Il est convenu qu'aucun frais y compris frais pour information des cautions ne sera debite Regulièrement des frais de fonctionnement de compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843446-compte-courant-et-emprunt-immobilier
Date signature acquisition et notaire Bonjour, Je suis en phase d'acquérir un bien immobilier en passant par une agence. Pour simplifier les choses, l'agence immo m'a proposé de choisir le même notaire que celui du vendeur (le vendeur vend sa maison, et cette vente lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894128-date-signature-acquisition-et-notaire

Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag
Investissements dans les DOM-TOM : plafonds 2008Sous certaines conditions, les personnes qui réalisent des investissements immobiliers dans les Dom-Tom bénéficient d'avantages fiscaux. Les plfonds exigés sont actualisés chaque année. Pour 2008, l’investissement est pris en compte dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-234-investissements-dans-les-dom-tom-plafonds-2008

Vente d'un bien immobilier en sci à l'ISBonjour, Nous avons créé une SCI depuis plus de 20 ans. l'acquisition immobilière a été compensée par des locations saisonnières. et complété par des apports personnels. Nous sommes donc assujeti a l'IS. nous désirerions vendre la propriété,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835758-vente-d-un-bien-immobilier-en-sci-a-l-is
Prise en charge du pret par l assurance immobBonjour, j ai contracté un pret immobilier en 2000 avec mon concubin tous les deux assurés a 100 % Je suis tombée malade quelques mois plus tard , l assurance du pret immobilier apres passage devant expert et au bout de 3 ans de maladie (indemnitées... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940157-prise-en-charge-du-pret-par-l-assurance-immob
Compteur de chantier et achat maisonBonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an environ par le biais d'une agence immobilière. Après passage d'un technicien EDF il s'avère que le compteur qui est installé est un compteur de chantier et non un compteur définitif. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862269-compteur-de-chantier-et-achat-maison

Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 10% en 2009- Le contexte économique actuel suite à la crise financière et la hausse "passée" des prix pétroliers pourraient faire baisser les prix dans l'immobilier français de 5% jusqu'à la fin de l'année et de 10% en 2009. Les ventes devraient, quant à elles,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-de-l-immobilier-pourraient-baisser-de-10-en-2009-100110-actualite.php3

Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3