RSS
A voir égalementApres un entretien prealable la patrone a combien de temps pour vous licencie' Aprés entretien préalable licenciement lettre Arret maladie convoquer a entretien préalable à licenciement Assistance entretien préalable licenciement Comment se déroule un entretien préalable de licenciement Contenu de la lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement Convocation entretien préalable licenciement nécessité figurer motif Delai entretien prealable licenciement eco Deroulement entretien prealable licenciement Deroulement entretien prealable licenciement economique Deroulement entretien préalable licenciement economique Doit on se presenter entretien prealable licenciement inaptitude Droit du travail entretien préalable licenciement rôle du délégué syndical Délai entre entretien préalable et lettre de licenciement Délai entretien préalable licenciement Entretien prealable a un eventuel licenciement faut-il y aller ? Entretien prealable licenciement delai de paiement Entretien prealable licenciement invalidité delai de paiement Entretien préalable licenciement arret maladie Lettre convocation entretien préalable licenciement économique Lettre de convocation "entretien préalable" licenciement chèque emploi service Lieu entretien prealable licenciement Modèle de convocation entretien préalable licenciement cesu Motif convocation à un entretien préalable à un licenciement Quel est le délai maximum entre l'entretien préalable et la lettre de licenciement Représentant entretien préalable licenciement gouvPlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Qui assiste à l'entretien préalable de licenc

kookai, le lundi 25 août 2008 à 19:16:15
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui en main propre une convocation à un entretien préalable pour un éventuel licenciement pour faute grave. Bien entendu à partir d'aujourd'hui , je suis en mise à pied conservatoire.
La personne qui m'a reçu ce jour n'est pas le gérant (il est actuellement) en vacances. Cette personne m'a informé que je serais reçu lors de l'entretien par 3 personnes lui, le gérant et sa femme qui est commerciale mais n'ayant pas d'organigramme je ne sais pas quel est leur statut exact.
Je ne suis pas sûre que ces 3 personnes peuvent me recevoir. 3 contre 1 ça fait un peu beaucoup. La pression est forte. Ont ils le droits ou est ce un vice de forme ????
Merci de votre retour. Je prépare mon dossier car d'après moi ils vont inventer une faute grave car je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour que ce soit "grave".
Merci encore pour vos réponses et votre aide.
Répondre à kookai  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARCOTXO, le lundi 25 août 2008 à 19:36:11
L'entretien ne doit en aucun cas se transformer en tribunal contre vous. L'employeur peut se faire assister par une personne membre du personnel de l'entreprise. Vous avez aussi la possibilité de vous faire assister par un membre du personnel, par un élu s'il y a des institutions représentatives dans l'entreprise, ou par un conseiller du salarié (liste disponible en préfecture ou en mairie) L'employeur a du vous informer de cette possibilité dans la convocation. Sinon, vous pourrez faire valoir un non-respect de la procédure.
Répondre à MARCOTXO

2

kookai, le mardi 26 août 2008 à 11:28:24
Merci de votre réponse.

Dans le cas où ces 3 personnes seraient associées, est ce que les 3 peuvent à assister à l'entretien. N'ayant jamais eu l'organigramme de la société, j'ai regardé sur société.com apparait comme gérant une seule personne.
Malheureusement, je ne sais rien de plus et effectivement le fait d'être convoqué devant 3personnes même si je peux être assister j'ai l'imrpession d'être convoqué au tribunal.
Répondre à kookai

3

leperedesylsab, le mardi 26 août 2008 à 12:41:53
L'employeur et son assistant éventuel ( salarié de l'entreprise ) participent à l'entretien. L'employeur est le dirigeant de la société ou un responsable ( directeur du personnel) titulaire d'une délégation de pouvoir. L'employeur peut être représenté, éventuellement par un membre du personnel de l'entreprise, non titulaire d'une délégation de pouvoir l'autorisant à procéder à des licenciements. ( en principe, l'entretien constitue une phase de conciliation, d'écoute, au cours de laquelle aucune décision de licenciement ne doit être communiquée...C'est pour cela que l'entretien peut être mené par un membre du personnel non décisionnaire).

La présence d'un conseiller de l'employeur étranger à l'entreprise rend la procédure irrégulière.

Il est important de vous faire assister par un conseiller du salarié, cette possibilité doit être mentionnée dans la convocation reçue.
Répondre à leperedesylsab

4

kookai, le mardi 26 août 2008 à 13:34:10
Merci de vos réponses. Je pense par conséquent que s'ils se présentent à 3 pour l'entretien, ils sont dans le mauvais chemin.
Répondre à kookai

Résultats pour Qui assiste à l'entretien préalable de licenc

Déroulement entretien préalable licenciement Bonjour, Peut-on démarrer un entretien seul et demander à être assisté en cours d'entretien s'il se déroule mal ? Convoquée à un entretien préalable à mon licenciement, je souhaiterais m'y rendre seule. Cependant, il est fort probable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831214-deroulement-entretien-prealable-licenciement
Date entretien préalable licenciement erronée Bonjour, voila j'ai un petit problème.Mon employeur m'a envoyé une lettre en AR pour un entretien préalable au licenciement le 6/09/2008.dans sa lettre ,il m'indiquait la date du 11/10/2008 à 20 h dans l'entreprise. Le 17/09/2008 ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943077-date-entretien-prealable-licenciement-erronee
Licenciement et date de l’entretien préalable Dans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable

Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Licenciement disciplinaire et entretien préalableDans le cas d’un licenciement pour motif disciplinaire, l’employeur dispose d’un mois après la date fixée pour l’entretien préalable pour notifier la sanction au salarié. Si l’entretien est repoussé par ce dernier, le délai d’un mois est reporté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-922-licenciement-disciplinaire-et-entretien-prealable
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie

Entretien préalable repousséBonjour, j'ai reçu au 1 février une lettre de mise à pied , accompagnée de celle concernant l'entretien préalable pour licenciement, ayant lieu le 11 février. Travaillant en télétravail, j'attendais que soit ajouté, dans ces courriers,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820500-entretien-prealable-repousse
Convocation a un entretien préalableBonjour, Je suis convoqué pour un entretien préalable demain ! La sanction va être autre qu'un simple avertissement, certainement une mise à pied ! Je travail pour une banque et j'ai utilisé ma position de travail à des fins personnels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813763-convocation-a-un-entretien-prealable
Licenciement et entretien préalableBonjour, Quand on veut licencier un salarié, peut-on lui préciser oralement la date et l’heure de l’entretien préalable ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810111-licenciement-et-entretien-prealable