RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec proprio -> non paiement 2 loyers

Tribalea, le lundi 25 août 2008 à 19:19:02
Bonjour,

Je vais déposer mon préavis bientôt.
Mon propriétaire est déjà en litige avec l'ancien locataire : il ne lui a pas rendu le dépot de garantie en légitimant qu'il fallait faire des travaux dans la salle de bains. Cela fait 1 an que je suis dans l'appartement et rien n'a été fait, l'état de la salle de bains s'est dégradé.
Je me suis renseignée, les travaux sont à la charge du propriétaire, j'ai un rapport d'expert qui le confirme. Par contre, mon propriétaire ne réagit à aucun courrier (depuis 6 mois); il a été convoqué par l'expert et là encore aucune réaction.

Avec son comportement, je commence à douter de récupérer mon dépot de garantie. Qu'est ce que je risque (ainsi que ma caution) si je ne paie pas les 2 derniers mois de loyers pour compenser?

J'attends vos conseils
Merci
Répondre à Tribalea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le lundi 25 août 2008 à 19:28:47
Tribalea,

vous ne risquez pas grand chose. Il conservera votre caution c'est tout.
Mais apparemment, même en payant, il la conserverait quand même.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tribalea, le lundi 25 août 2008 à 19:30:50
Ce qui m'inquiète et que j'ai oublié d'indiquer dans le message de départ, c'est que je suis passée par une agence mais mon proprio est l'ancien gérant de cette agence et aujourd'hui c'est son fils. Il connait donc très bien les lois immobilières et toutes les ficelles.
Répondre à Tribalea
NON PAIEMENT DU LOYER DE MO SUCCESSEUR Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI LORSQUE JE VENDS MON FOND DE COMMERCE EST CE QUE JE SUIS RESPONSABLE DU NON PAIEMENT DES LOYERSDE MON SUCCESSEUR? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3990759-non-paiement-du-loyer-de-mo-successeur
Convocation tribunal pour non paiement loyer Bonjour, Mon concubin est convoqué pour la 2de fois au tribunal pour le même non paiement de loyers pour le même appartement. Nous avons déménagé entre temps. Quelles sont les peines encourues , Que risque -t-il ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878898-convocation-tribunal-pour-non-paiement-loyer
Résiliation du bail à l'amiable Bonjour, Nous sommes en litiges depuis 2 années avec nos locataires, pour non paiement des loyers,et des charges, sans arriver à les expulser. (redressement, travaux de notre côté à faire etc. aujourd'hui ils ont abandonnés le commerce (leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829369-resiliation-du-bail-a-l-amiable
INDEMNITE D'OCCUPATION ET QUITTANCE DE LOYERBonjour Je suis passé au tribunal pour non paiement de loyer et il m'a été occordé un délai. Sauf que mon propriétaire me fait un coup des quittances de loyer et un autre une indemnité d'occupation alors que mon loyer est réglé correctement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859205-indemnite-d-occupation-et-quittance-de-loyer
Bail rural protection bailleurBonjour, le bailleur d'un bail rural longue durée, en cas de non paiement des loyers, est il créancier privilégie ou non ? et risque-t-il la prescription ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808098-bail-rural-protection-bailleur
Juge de l'executionBonjour, J'ai obtenu une expulsion de ma locataire pour non paiement des loyers, et le délai de 2 mois a été supprimé par le juge. Elle a eu un commandement de quitter les lieux pour le 23 juillet. Comme la loi le lui permet, elle a demandé un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894588-juge-de-l-execution
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3