RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis appartement

sebdem76, le lundi 25 août 2008 à 19:22:21
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement avec mon amie depuis plus de 4 ans, celle ci ne travaillant pas a trouver une formation professionnelle d'un an dans notre region d'origine qui se trouve a plus de 300 km de notre appartement.Désireux de la rejoindre, j'ai quitter mon emploi pour en trouver un autre dans cette region et j'ai poser mon préavis leur demandant de le réduire a un mois pour délocalisation géographique mais ceux ci ne veulent pas le réduire et nous donne donc un préavis de trois mois.
Est ce que le fait de trouver une formation professionnelle de longue durée hors du département ne rentre pas dans les criteres pour bénéficier d'un mois de préavis?
Merci
Répondre à sebdem76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le lundi 25 août 2008 à 19:36:36
Sebdem,

trouvez ci-dessous les cas où le préavis peut être réduit à 1 mois :

http://vosdroits.service-public.fr/F604.xhtml

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour préavis appartement

Préavis appartement Bonjour, J'ai signe un bail de location pour un appartement meublé le 15 juin 2007. J'ai décidé de donner mon préavis le 15 mai 2008 d'un mois soit jusqu'au 15 juin 2008. mon propriétaire me dis que je dois lui régler le loyer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847122-preavis-appartement
Déplacement à l'étranger, préavis appart Bonjour, je vais partir en déplacement à l'étranger quelques mois en janvier. je souhaite libérer mon appartement mais le préavis est de 3 mois. Ce déplacement à l'étranger peut il être considéré comme un motif de réduction de préavis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984213-deplacement-a-l-etranger-preavis-appart
Préavis appartement insalubre - travaux??? Bonjour, Cela fait bientôt 2 ans que je suis locataire et que les dégâts s'accumulent. L'appartement est très humide, le linge dans les placards sent le renfermé, la salle de bain est pire que humide. D'abord, il y a de la moisissure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920544-preavis-appartement-insalubre-travaux

Préavis appartementBonjour, Je suis locataire d'un appartement avec mon amie depuis plus de 4 ans, celle ci ne travaillant pas a trouver une formation professionnelle d'un an dans notre region d'origine qui se trouve a plus de 300 km de notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906310-preavis-appartement
Préavis appartementBonjour, Lors de mon emménagement il y a 2 ans ma propriétaire m'avais dit que mon préavis serai de 1 mois au lieu de 3, et là surprise je l'appel et elle me dit que le préavis et de 3 mois!! j'ai trouvé une location pour début... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894452-preavis-appartement
Délais de préavis apparttement mis en venteBonjour, Je suis locatrice d'un deux pieces je voulais savoir si je doit imperativement respecter le préavis de 3 mois sachant que ma proprietaire la mis en vente? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873825-delais-de-preavis-apparttement-mis-en-vente

La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3