RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date de valeur pour livret

gargantua, le lundi 25 août 2008 à 19:37:14
Bonjour,

j'ai effectué par internet un virementdifféré, sur mon lep le 07/08/08 pour la date du 15/08 afin d'avoir la quinzaine qui démarre le 16/08 ; mon conseiller m'indique que l'opération n'a été enregistrée que le 18/08 et valeur le 01/09 car le 15 /08 est férié; une bonne nouvelle les ordinateurs ont droit aux congés?? non + sérieux si une quinzaine tombe un samedi/dimanche ou autre jour férié existe-t-il une régle légale qui repousse à la quinzaine suivante le calcul des intérets ???
Répondre à gargantua  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le lundi 25 août 2008 à 20:05:42
Gargantua,

non, le 16 est le 16, le 1er est le 1er.

Pas de notion de jours fériés, ni de congés, ni de RTT, ni .... de maladie.

Changez vite de banque !

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre
Validité livret épargne 1924 Bonjour, ma mère(née le 5 juin 1913) a trouvé tout à fait par hasard un livret à son nom ouvert à la" CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE" de Bastia le 26 juin 1924 par ses parents . Le dépôt initial est de 15 francs. en 1938 les intérêts portés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939578-validite-livret-epargne-1924
Validité livret bleu J crédit mutuel Bonjour, j'ai retrouvé un livret bleu J du crédit mutuel ouvert par mes parents en 1974. La dernière opération a eu lieu en 1981. Rien n'indique qu'il a été clôturé. Le crédit mutuel m'indique que leur service d'archivage ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974132-validite-livret-bleu-j-credit-mutuel
Date de valeur Bonjour, Je viens de deposer un cheque assez important ( 120000 ) sur mon compte epargne. La date du depot: le 18 Juillet. Hier mon conseiller m'a dit que l'argent est sur mon compte mais que la date de valeur est le 1 aout Donc j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888979-date-de-valeur
Livret A : comment optimiser son placementCertes, à 3,50%, le taux de rémunération du livret A peut paraître faible. Mais il faut tenir compte du fait qu'il est totalement exonéré d'impôt et que les fonds sont disponibles à tout moment. C'est donc un excellent placement de trésorerie. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-163-livret-a-comment-optimiser-son-placement
Le Livret A dans toutes les banques à partir du 1er janvier 2009La Commission européenne avait demandé à la France, au nom de la libre-concurrence, de généraliser la distribution du Livret A dans toutes les banques. Alors que jusqu'à présent, seuls les Caisses d'Epargne, la Banque postale et le Crédit Mutuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-517-le-livret-a-dans-toutes-les-banques-a-partir-du-1er-janvier-2009
Impôt sur la fortune 2008 : évaluer les biensLe contribuable soumis à l'ISF doit déclarer la valeur de son patrimoine à la date du 1er janvier. Mais l'évaluation des biens peut varier. Quelques exemples fournis par l'administration... Les immeubles bâtis et non bâtis Ils sont évalués à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-947-impot-sur-la-fortune-2008-evaluer-les-biens
Dates de valeurBonjour, Les dates de valeur s'appliquent t'elles pour les comptes particuliers (courants) comme pour les comptes professionnels ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945546-dates-de-valeur
Date de valeur maxi d un chequeBonjour, j ai ouvert un compte societe a la caisse d epargne (droit au compte) (les banques m ont refusé l ouverture d un compte , hors a la caisse d epargne la date de valeur des cheques que je depose est a j+10 jours , ce qui est pour ma societe un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965538-date-de-valeur-maxi-d-un-cheque
Arret cour de cass sur les dates de valeurBonjour, je dois rendre un dossier sur les dates de valeur (banques), et je ne trouve aucun arret de la cour de cassation dessus. pourtant je sais qu'il y en a des milliers. quelqu'un pourrait-il me dire où je peux en trouver? j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833309-arret-cour-de-cass-sur-les-dates-de-valeur