RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aprés le libre choix d'activité professionnel

ness59, le lundi 25 août 2008 à 19:57:37
Bonjour,
actuellement en libre choix d'activité professionnelle, jusqu'octobre 2008, je recherchais un emploi, etant donné, que pour beneficier du libre choix d'activité professionnelle, j'ai du demissionée, car mon employeur etait belge, et qu'il ne pouvait accepter de me mettre en congé parental, et qu'il appliquait simplement la legislation belge, tout a fait dans ses droits, bien sur je pouvais par la suite retravailler pour lui, mais j'ai deménagé entre temps, ce qui m'a trop eloignée de ce poste. Donc je chechais un nouveau poste, seulement, un imprevu est arrivé, je suis enceinte, et d'une part je pense que trouver un nouvel employeur dans ces conditions sera chose dure, et le soucis est que mes deux premieres grossesses ne se sont pas specialement bien passées, et j'avais du areter le travail assez tot pour risque d'accouchement prematuré.
ma question est de savoir si j'ai droit a quelque chose pendant la periode où le libre choix d'activité professionnelle prendra fin et la naissance de mon troisieme enfant?
merci d'avance, j'espere avoir eté claire
Répondre à ness59  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour aprés le libre choix d'activité professionnel

Libre choix d activité besoin d aide merci (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir... avez vous des exemples de lettre pour employeur, pour dire que l on prend le libre choix d activité????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895200-libre-choix-d-activite-besoin-d-aide-merci
Complement libre choix d'activite Bonjour, je suis actuellment en congé mater et je dois reprendre en juin, est ce possible de prendre un complement de libre choix d'activité à un certain pourcentage pour le mois de juin (donc pour un mois) et à un autre à partir de juillet. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838451-complement-libre-choix-d-activite
Complément libre choix d activité Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon 1er enfant et j'aurai aimé quand sera le moment venu reprendre mon activité professionnelle maisj 'aurai voulu bénéficier des 6 mois à mi temps, pour cela il faudrait m'aider à faire une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900072-complement-libre-choix-d-activite

Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Les rémunérations, primes et allocations exonérées en 2008Au-delà des revenus du patrimoine (revenus fonciers, revenus mobiliers, etc.) et des plus-values, toutes les rémunération tirées d’une activité, professionnelle ou non, ainsi que la plupart des revenus assimilés sont soumis à l’impôt. Sauf certains... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-705-les-remunerations-primes-et-allocations-exonerees-en-2008
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques

Complement de libre choix d'activiteBonjour, Complement de libre choix d'activite fonction public je bloque BJR JE SOUHAITE EN FAIR LA DEMANDE MAIS AVANT TOUTE CHOSE CE QUE JE VEUT SAVOIR C'EST SI MON EMPLOYEUR EST EN DROIT D'IMPSOSER LA DREDUCTION DE CE TEMPS DE TRAVAIL... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927130-complement-de-libre-choix-d-activite
COLCA (complément optionnel de libre choix d'Bonjour, Deux questions concernant le COLCA (complément optionnel de libre choix d'activité). Comment calculer ses trimestres de cotisation? il s'agit de mon premier enfant mais nous avons également les deux enfants de mon compagnon à notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870691-colca-complement-optionnel-de-libre-choix-d

ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3
ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3