RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation d'un mandat exclusif de gestion l

cpn37, le lundi 25 août 2008 à 20:11:20
Bonjour,
J'ai signé le 22/04/08 un mandat exclusif de gestion locative avec une agence, j'ai trouvé ce jour (25/08/08) un locataire par mes propres moyens, puis je me désengager de ce mandat, et donc rédiger le bail , l'état des lieux et autres documents, et d'assurer la gestion moi-même; en invoquant qu'après 4mois , l'agence ne m'a pas trouvé de locataire?
Répondre à cpn37  Signaler ce message aux modérateurs
Résilier mandat exclusif Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans une agence en mandat exclusif signé le 30 janvier 2008, la durée irrévoquable est de 3 mois. Nous sommes le 13 avril 2008 et nous n'avons eu aucune visite via l'agence.Par contre nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830186-resilier-mandat-exclusif
Validité frais cloture sur mandat de gestion Bonjour, Je suis en litige avec l'agence à laquelle j'ai confié un mandat de gestion. La raison du litige est la suivante : suite à une résiliation de bail pour laquelle je n'ai pas tout à fait respecté le préavis de 3 mois, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888802-validite-frais-cloture-sur-mandat-de-gestion
Résiliation de mandat exclusif de vente Bonjour, Mon mari a signé un mandat exclusif de vente dans une agence il y a 2 mois. Il a oublié d'avertir les notaires qui eux aussi l'avait à la vente. Aujourd'hui j'ai reçu une coup de téléphone de ceux ci me disant qu'ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847113-resiliation-de-mandat-exclusif-de-vente
Agent immobilier et mandatLe mandat apparent ne peut suppléer au respect des dispositions impératives de la loi Hoguet (Cass.1re civ. 31 janvier 2008, pourvoi n°05-15774) Selon la théorie du mandat apparent, le mandant peut être engagé sur le fondement d'un mandat apparent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-367-agent-immobilier-et-mandat
Gestion d’un portefeuille de titres démembrésIl peut arriver que la propriété d’un portefeuille de valeurs mobilières (actions, sicav, etc.) soit démembrée entre un nu-propriétaire et un usufruitier, notamment lors d’une succession. L’usufruitier a le droit de gérer ce portefeuille, et donc de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-182-gestion-d-un-portefeuille-de-titres-demembres
Loi Chatel du 4 janvier 2008 : pratique commerciale agressiveUne pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l’usage d’une contrainte physique ou morale : - Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-505-loi-chatel-du-4-janvier-2008-pratique-commerciale-agressive
Résilier un mandat exclusifBonjour, Cela fait 6 semaines que j'ai mis ma maison en vente via un mandat exclusif. Conséquence : 1 seule visite non intéressée. Les seuls contacts que l'agent a eu ont été amenés par le panneau "A Vendre" situé devant notre maison. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817528-resilier-un-mandat-exclusif
Mandat exclusif pour l'acquisition d'un bienBonjour, Pourriez vous nous conseiller s'il vous plait car nous vendons actuellement notre maison, et mon conjoint a signé en mon absence un document intitulé"mandat exclusif pour l'acquisition d'un bien immobilier valant offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863449-mandat-exclusif-pour-l-acquisition-d-un-bien
Vente appartement malgré mandat exclusifBonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence fnaim le 11 avril 08 pour la vente de mon appartement, je me suis laissé la possibilité de le vendre par mes propres moyens également. J'ai fait paraitre de mon coté des petites annonces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856155-vente-appartement-malgre-mandat-exclusif