RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation vente maison suite inondation

elsa, le lundi 25 août 2008 à 20:17:31
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a un an. La maison se trouve en zone d'alea faible concernant les inondations . Le contrat de vente précisait que le vendeur "déclare qu'en sa connaissance, le bien n'a jamais connu de sinistres résultant de catastrophe naturelle ou technologique". Inondés à 2 reprises cet hiver, nous apprenons par divers voisins que la maison a deja été inondée plusieurs fois avec l'ancien propriétaire. Y'a t'il un moyen quelconque de se retourner contre cet ancien propriétaire manifestement de tres mauvaise foi ? Quelle est la jurisprudence en ce domaine ? Pourrait t'on aller jusqu'à l'annulation de la vente (nous avons été traumatisés par ces inondations successives)
merci
Répondre à elsa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ulfie, le mardi 26 août 2008 à 14:38:45
Bonjour,

Ceci est un vis caché volontaire de la part de l'ancien propriétaire. Allez voir un avocat muni du dossier de la vente ainsi que du temoignage du plus de voisins possible afin de démontrer la mauvaise foi de cette personne et de bien prouver qu'il était au courant de ce vis et vous a volontairement menti. Je ne sais pas si vous pouvez faire annuler la vente un an après, mais vous pourriez demander des dédommagements importants.
Répondre à ulfie

2

elsa, le mardi 26 août 2008 à 20:22:49
Nous venons de relire le contrat de vente et celui ci precise que nous prenons le bien en l'etat et sans recours pour quelque cause que ce soit, vices meme cachés
Comme quoi on ferait mieux de lire tout au moment de l'acte de vente ( le notaire nous a balancé les 20 pages en sortant "signez paraphez" )
Je viens d'apprendre par l'assurance de l'ancien proprio que la maison avait deja ete inondée en 2005 (nous avons recuperé le rapport d'expert). Ds l'acte de vente, le vendeur déclare qu'a sa connaissance la maison n'a jamais connu de sinistre resultant de "catastrophe naturelle".
Le probleme c'est qu'il n'y a pas eu de catastrophe naturelle reconnue sur la commune cette année là :-(
Nous nous sommes bien fait avoir...
Pensez vous que cela soit utile de faire appel a un avocat ou est ce foutu d'avance ?
Répondre à elsa

3

elsa, le mardi 26 août 2008 à 20:25:42
merci pour vos réponses
Répondre à elsa

4

Linda, le vendredi 12 décembre 2008 à 11:37:28
Il nous ai arrivé la même chose, on est passé au tribunal et on a gagné. On avait demandé l'annulation de la vente.
Répondre à Linda
Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Modèle de compromis de vente Bonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente
Controles obligatoires vente maison Bonjour, Nous mettons en vente la maison familiale le mois prochain et je souhaiterai connaitre les contrôles obligatoires à réaliser. Merci DD droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811394-controles-obligatoires-vente-maison
Vente maison de moins de 5 ans .Bonjour, voilà je vous expose un peu ma situation , je vous avoue que je suis vraiment perdue ! on vient de mettre notre maison en vente , il s'agit d'une construction de moins de 5 ans ; je sais qu'il n'y aura pas d'impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847437-vente-maison-de-moins-de-5-ans
Vente maison avec travaux non fini URGENTBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour ma maison en renovation, sous reserve conformité assainissement individuel en cours et passage et conformité consuel par edf???? comment demander un consuel sur une maison non achevée ?? j'ai un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847201-vente-maison-avec-travaux-non-fini-urgent
Vente maison reçue en héritageBonjour,nous avons vendus en 2007 la maison de nos parents décédés.dois déclarer aux impôts le prix de cette vente? MERCI de votre aide. cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835043-vente-maison-recue-en-heritage