RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réfection toit copropriété dédommagement

Lars, le lundi 25 août 2008 à 22:00:15
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement au sixième étage d'un immeuble qui en compte 8. Mon appartement est le seul à avoir un grand balcon. La copropriété a voté la réfection du toit et les travaux vont commencer (durée deux mois). On me dit que mon balcon va devoir accueillir les structure de soutien pour permettre les travaux. Ai-je le droit de demander un dédomamgement financier à la copropriété pour la gêne occasionnée durant les travaux ? Une réduction sur ma part par exemple ?

Merci d'avance pour la réponse
Répondre à Lars  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mardi 26 août 2008 à 06:11:13
bonjour : Ce serait logique, alors vous pouvez tenter de demander, toujours avec dipplomatie, un arrangement.
Mais il faut tenir compte que, légalement, vous ne pouvez vous opposer à la réalisation des travaux nécessaires à l'entretien de l'immeuble.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 camablome, le mardi 21 octobre 2008 à 16:45:25
Bonjour,

Pour mon information personnelle. Pouvez-vous m'indiquer le coût des travaux pour la réfection du toit de votre immeuble ?
Merci pour votre réponse.
Répondre à camablome

Résultats pour Réfection toit copropriété dédommagement

Financement refection toiture d'une coproprié Bonjour, Je cherche s'il existe des possibilités d'aide au financement de la réfection du toit d'une copropriété pour un montant de 80000€. Nous avons déjà épargné environ 10000 € , et le besoin de réfection se fait de plus en plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943181-financement-refection-toiture-d-une-coproprie
Réfection toiture Bonjour, nous devons rapidement prévoir la réfection d'une partie e notre toiture avec velux pour aménage les combles, nous avons demandés l'isolation en même temps, est-ce déductibles des impôts et a-t'on f=droit à des subvention dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839787-refection-toiture
REFECTION TOITURE ET MUR SANS DEMANDE PERMIS Bonjour, J'ai acheté ma maison en 1998 et la toiture prenait l'eau. j'ai fais appel a des amis afin de refaire entièrement la toiture et réhausser le mur de quatres parpain aujourd'hui je veux vendre ma maison mais je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974407-refection-toiture-et-mur-sans-demande-permis

Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriétéPour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-840-usufruitier-nu-proprietaire-les-charges-de-copropriete
Copropriété : convocation de l’assemblée généraleObjet D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-71-copropriete-convocation-de-l-assemblee-generale
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels

Isolation de la toitureBonjour, Je dispose d'une pièce sous le toit de la copropriété et le plafond ne semble pas isolé du froid, dois-je faire ce travail à mes frais ou bien est-ce au frais de la copropriété ? Merci pour des informations sur ce sujet droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831225-isolation-de-la-toiture
Probleme au toit d'une copropriétéBonjour a tous, Je vis dans un appartement duplex situé au dernier étage.Au début du mois mai j'ai eu des fuites d'eau de pluie dans la maison par le toit.J'ai tout de suite mis au courant l'agence qui m'a loué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864847-probleme-au-toit-d-une-copropriete
Terrasse toitureBonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse, mentionnée dans l'acte de vente. L'appartement du dessous (c'est une toiture terrasse) a eu des infiltrations d'eau et le syndic m'a mise en demeure de financer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862604-terrasse-toiture

Le paiement des charges de copropriétéLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp90-le-paiement-des-charges.php3
Assemblée de copropriété : contester une décisionContester une décision de la copropriété est un acte grave, soumis à des conditions très strictes. La loi a prévu plusieurs dispositifs pour protéger les intérêts des copropriétaires minoritaires. Certaines décisions ne peuvent être prises, par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp70-comment-contester-une-decision.php3
Améliorer la gestion de la copropriétéQuelques conseils de bon sens pour contrôler ou améliorer la gestion d'une copropriété. La gestion d'une copropriété est une tâche lourde, délicate et souvent complexe. Les copropriétaires ont donc tout intérêt à collaborer activement avec... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp60-ameliorer-la-gestion-de-la-copropriete.php3