Je suis en train d’organiser la dissolution anticipée de mon EURL où je vais faire un léger mali.
On m’a conseillé de clôturer en phase I en mali puis d'organiser une AGE dans laquelle est décidée une augmentation de capital à hauteur des pertes constatées afin de ramener le capital à 0 en phase II.
Ma question est : est ce que cette AGE constatant les pertes est celle qui provoque la dissolution (la première) ou est ce que c’est celle qui finalise la clôture (la deuxième)? J’ai du mal à m’y retrouver.
Dans le deuxième cas est ce que cela signifie que formellement, dans la même AGE, je peux constater un mali, augmenter le capital et clôturer ? Et donc que la phase I et II sont regroupées dans la même AGE de clôture ?
J’ai une deuxième question : Lors de la dissolution je vais régler 375 Euros à la recette des impôts pour enregistrer mon PV de dissolution. Est-ce que je vais devoir repayer une deuxième 375 Euros pour faire enregistrer mon PV de clôture? ( je ne parle pas de l’annonce légale).
AGE sarlBonjour, je souhaite faire l'AGE d'une SARL. Je ne sais plus quels sont les éléments constitutifs exact de l'AGE (pour changement de Siège social + chagnement de gérance non associé et NON STATUTAIRE) Faut-il modifier les statuts ou...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907720-age-sarl