RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut il refuser une garde alternée?

malaucoeur, le lundi 25 août 2008 à 22:40:10
Bonjour,je suis séparée depuis 1an et demi et quand mon fils revient après deux semaines de congés il pleure et dis qu il veut vivre avec son papa ... je pensais faire une garde alternée pour l équilibre de notre fils et notre fils me répond qu il aimerait bien que je fasse la démarche mais mon ex compagnon me répond qu il ne veut pas car son horaire de son travail car horaire variable et qu il ne sait pas le faire garder quand il n est pas là ....mais il travaille dans une grande surface alors je pense qu il serait s arranger avec son travail ... peut il refuser une garde alternée et pourquoi? et il me menace de le changer d école si il y a garde alternée peut il le faire ? ...car il habite a 20 km de l école et moi 3 km ... merci de m éclairer ... merci d avance
Répondre à malaucoeur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flora, le lundi 25 août 2008 à 23:41:24
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi il refuserait sauf s'il n'aime pas son enfant.
Tous les pères qui veulent s'occuper de leur enfant demandent une garde alternée
Pour l'école, c'est une décision qui en théorie doit être pris à 2 et s'il n'y a pas d'accord c'est un juge qui prendra une décision (il n'y a normalement pas d'intérêt à ce que l'enfant change d'école).
Après tout dépende de l'age de l'enfant, peut-être que celui-ci peut directement discuter avec le père.
Répondre à flora

Résultats pour peut il refuser une garde alternée?

Je souhaite une garde alternée Bonjour, Je viens de demander le divorce et mon mari refuse la garde alternée pour les enfants. Il veut la garde totale et me propose de les avoir un week-end sur 2. Il refuse également le divorce ce qui veut dire pas de consentement mutuel. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818703-je-souhaite-une-garde-alternee
Demande garde alterné Bonjour, je suis papa de2 enfants qui vivent chez lzur maman depuis notre divorve il y a 5 ans je suis completement exclu de l education de mes enfants je souhaite faire une demande de garde alterné le juge peu t il la refuse ci la mere n est pas d accord droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905928-demande-garde-alterne
Passage garde alternée - garde exclusive Bonjour, Je suis le papa d'une petite fille de 11 ans. Depuis notre divorce il y a 8 ans, nous avons convenu d'une garde alternée avec sa maman. Nous vivons en région parisienne. Cette garde alternée déborde beaucoup et ma fille vient très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819193-passage-garde-alternee-garde-exclusive

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement

Garde alternee et carte vitale (Résolu)Bonjour, En garde alternée, comment ca se passe pour la sécu ? est-ce qu il faut que la maman donne sa carte vitale au papa a chaque fois qu il l enmene chez le doc ou a la pharmacie ou bien le papa peut tout simplement mettre l enfant sur sa propre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817462-garde-alternee-et-carte-vitale
Garde alterner (Résolu)Bonjour, étant séparé nous avons la garde alterné, je voudrais savoir comment le préciser la feuille d'imposition pour que le calcule soit juste.merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852029-garde-alterner
Garde alternée et pension alimentaireBonjour, j'aimerai avoir une opignion conidérant que j'ai les enfants en garde alternée, que je partage les frais scolaires, de garde et de complémentaires et que je verse aussi une pension alimentaire à mon ex femme. notre avocat m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826161-garde-alternee-et-pension-alimentaire