RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quitter le domicile congugal

nina, le lundi 25 août 2008 à 23:26:27
Bonjour,
je suis mariée depuis 4 ans, (9 ans qu'on est ensemble), nous avons 32 ans, 2 enfants, 3 ans et demi et 9 mois, . nous vivons dans la maison que nous avons acheté ensemble, sous le regime de la communauté des biens j'assume tout toute seule, enfants, administrtif, entretient maison, .... pendant que lui passe son temps sur l'ordi ou a lire ou a jouer aux consoles de jeu, il n'assume pas ses responsablilités de chef de famille et ne me soutient pas. il est plutot dans un esprit de contradiction et ne respecte pas le travail que je fais a la maison (ne remet rien a sa place, ne prend pas soin des choses que je fait ou ne respecte pas les "regles" de conduite que j'établis avec notre ainé......) nous travaillons tous les deux, moi plus que lui. au final, lui a la belle vie et moi i je gratte et assume aussi ses choix. sans parler de l'aspect financier ou dès qu'il a un peu d'argent il le dépense dans le ludique, pour lui. sa vie c'est le sommeil, le divertissement et... le travail, les enfants viennent après et le quotidien, loin, bien loin derrière... malgré maintes et maintes discussions pour qu'il comprenne qu'on s'est uni pour fonder à 2 une famille et l'assumer tous les deux, à tous niveau, je me rend compte que c'est cause perdu, il m'épuise, me prend toute mon énergie et me donne plus de boulot que si j'étais seule avec mes enfants. je ne veux plus vivre avec lui; il est indifférent a mon égard, à l'égard de nos enfants, tout ce qui l'intéresse c'est lui. il s'extasie devant une nouvelle technologie et même pas devant les prouesses de nos enfants ou même de mon accouchement. stop je ne veux plus vivre avec lui. que faire? puis-je partir légalement de la maison, avec les enfants?. puis l'obliger à partir? avant d'entammer la procédure de divorce?
Merci pour votre aide
Répondre à nina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le lundi 25 août 2008 à 23:59:22
ne quittez surtout pas le domicile conjugal. lui avez vous dit que vous souhaitiez divorcer? a t il leve la tête de son ecran...?
Répondre à forma

Résultats pour quitter le domicile congugal

Separation comerce bonjour j'ai quitté le domicile congugal le 15 janvier apres avoir ete "mis dehors" nous avions un hotel restaurant le fond a nous et les murs en location, j ai investie 45000€ dans cette entreprise j y suis resté 7 ans sans renumeration et sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889537-separation-comerce
Séparation de fait Bonjour, J'ai fait la connaissance d'un homme marié dont la femme a quitté le domicile conjugal en avril 2007. Elle vit avec quelqu'un d'autre depuis plusieurs mois. Ils ont entrepris une procédure de divorce mais celle ci traîne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951422-separation-de-fait
Quitter le domicile conjugal avec les enfants Bonjour, je suis mariée et nous avons 2 enfants de 3 ans et demi et 9 mois et vivons dans la maison que nous avons acheté. je ne supporte plus la vie avec mon mari qui n'assume plus ses responsabilités de parents et d'époux. j'ai pris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906754-quitter-le-domicile-conjugal-avec-les-enfants

Résultats pour quitter le domicile congugal

Abandon de domicile par le concubinBonjour, ya un ans ma concubine est partie du logement avec mon enfants je suis en tant que occupant je paye les loiyers et pour la ptite je suis en conflit avec elle. la taxe d'habitation est arriver a son nom suis obliger de la payer sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859437-abandon-de-domicile-par-le-concubin
Mon mari a quitté le domicile conjugualBonjour, Mon mari m'a a quitté le domicile conjugal , il y a 1 mois .J'ai 51 ans , 31 ans de vie commune et il a rencontré une jeune femme.Il a emporté la moitié du mobilier en sifflotant alors que j'étais effondrée. Ma fille de 24 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931786-mon-mari-a-quitte-le-domicile-conjugual
J'ai quitté le domicile conjugal depuis 2 ansBonjour, j'ai quitté le domicile conjugal il y a plus de 2 ans, je suis passé en concilliation en janvier 2008, puis je pfaire une déclaration séparée pour 2007, ai je droit a une part et demie sur ma feuille, puis je déduire l'aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855272-j-ai-quitte-le-domicile-conjugal-depuis-2-ans