RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture de contrat a l'amiable

minette31, le lundi 25 août 2008 à 23:57:08
Bonjour,
Etudiante, Voilà bientôt 2 ans que je suis employée à mi temps en CDI dans une entreprise.
Je suis contrainte d'arrêter car mes horaires de travail ne sont plus compatibles avec mes heures de cours.
Mon patron en est conscient et est prêt à faire une rupture de contrat à l'amiable.
Ne connaissant pas grand chose aux lois, je voudrais savoir s'il est envisageable de toucher le chômage si la rupture se fait à l'amiable ou bien si mon patron doit me licencier. Il n'est pas pour le licenciement car soit disant il doit payer un montant de 150 euros.
Egalement, si quelqu'un pouvait me renseigner sur comment se passe une rupture de contrat, comment les congés payés sont réglés et tout le reste...
Merci beaucoup, c'est la première fois que j'ai un CDI et je ne connaît rien de toutes les lois.
Merci d'avance
Minette
Répondre à minette31  Signaler ce message aux modérateurs
Indemnites assedic en cas de rupture contract Bonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
Rupture contrat amiable aprés congé parental Bonjour, Je viens juste de prendre connaissance de la rupture de contrat à l'amiable.Je suis en congé parental depuis decembre 2003 et mon petit dernier aura 3 ans fin aout. Je suis employée en CDI dans une creche parentale associative depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874091-rupture-contrat-amiable-apres-conge-parental
Rupture de contrat amiable Bonjour, Je souhaite la rupture de mon CDD actuel de façon amiable. Mon travail actuel, ne me permet plus de concilier travail et vie de famille. C'est pourquoi j'ai demander à mon employeur que l'on mette fin à ce contrat et cela pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865671-rupture-de-contrat-amiable
Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation
Rupture contrat interimBonjour, actuellement en contrat depuis plus d'un an en interim, (un premier contrat de 6mois et un deuxieme en cours d'un an) j'aimerai savoir si une rupture a l"amiable avec mon patron me fermerai mes droits assedics et j'aimerai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962244-rupture-contrat-interim
Rupture contrat assistante maternelleBonjour, j'ai une amie assitante maternelle à qui ont a prposé un emploi stable quelles sont les démarches à efféctués pour une rupture de contrat sachant qu'elle a plus d'un an d'ancienneté merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949286-rupture-contrat-assistante-maternelle
Préavis et rupture contrat de travailBonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle qui garde mon enfant à son domicile. Je me pose une question concernant la durée du préavis en cas de rupture du contrat de travail, car d'après la convention collective (des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829377-preavis-et-rupture-contrat-de-travail
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3