Statut : Non résoluAutorité parentale exclusi et jugement du jaf
ZAYANE, le mardi 26 août 2008 à 00:44:48 Bonjour,
J'ai l'autorité parentale exclusive sur mon fils de 8 ans, depuis 4 ans, et après 3 jugements du jaf à sa demande, décidée par le JAF de Nanterre. l'enfant voit son père en fonction du calendrier statué, nous avons cependant été constamment en rapports conflictuels, car il a vu mon fils dans ses 5 premières années deux semaines à peu près par an, lui ayant refait sa vie et s'étant installé en Indonésie. nous nous sommes connus à Madagascar, puis 2ans après la naissance de mon fils il a quitté le territoire je suis en france depuis 2 ans, depuis lesquels j'applique avec attention les droits de garde. (il part 45 jours à Bali, a la toussaint, paques, et Noël les années imapires, (le JAF a décidé qu'il devait le recevoir au domicile de la grand-mère paternelle à NICE), oui, les grandes vacances me sont passées sous le nez! je n'ai pas plus de deux semaines avec mon fils...
Le JAF a été si dur c il a tenté d'enlever mon fils pour l'Indonésie sans mon accord, et sans que j'en sache le tiers.
j'ai un concubin, et une fille de 2 ans, je dois m'nstaller au sénégal, j'y ai un contrat de travail qui m'attend.
je lui ai envoyé un courrier avec AR, en recommandé, détaillant de ma motivation professionnelle et personnelle de m'installer à l'étranger, et toutes les informations que je me dois de lui fournir, prochaine adresse drésidence, nom de l'école avec le site de celle-ci, et mon ouverture à respecter le calendrier de partage de vacances, calqué sur le calendrier français.
Cependant, il m'envoie en retour un e mail, pour me demander, si j'ai un CDD ou un CDI (pourquoi?), il voudrait reconsidérer la pension alimentaire, (il paye 300 euros, et n'a rien versé jusqu'à il y a 2 ans, voudrait verser 100 euros, ne déclare pas ses revenus etc...), et me dit que je l'ai prévenu trop tard (AR envoyé dès confimation du poste, mi Août, pour une prise de poste 3ème semaine de Septembre), il dit que les coûts seront élevés et que je dois y penser.
(lui-même étant installé en Indonésie, je ne peux pas y changer grand chose), et enfin dit qu'il ne pourra pas exercer ses droits comme auparavant, compte teu de l'éloignement et du manque de côté "pratique".
Avant il prenait son fils à Paris, et ne prenait que le billet Paris Nice, pour passer les vacances avec son fils, maintenant, le fait que nous soyions au sénégal, il ne sait comment articuler cela)
Mes questions :
-quelle est la validité du dernier jugement du JAF à l'étranger nous concernant?
-dois-je "justifier" de mon contrat de travail, ou donner ces informations qui me semblent être personnelles. (moi ne l'ayant pas le concernant)
-peut-il m'empêcher de partir, ou me mettre des batons dans les roues juridiquement?
-est-ce que je suis tenue de répondre à ses e-mails de pression, au lieu d'attendre un courrier officiel de sa part, étant donné qu'il n'a pas fait appel du dernier jugement, et que je détiens cette autorité parentale exclusive.
Je vous remercie sincèrement du temps que vous nous accordez, nous qui sommes dans le flou!
PS : évidemment je n'exige plus qu'il ne puisse plus sortir du territoire français pour les petites vacances, moi n'y étant plus.