RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annualtion de la nationalité française

nrgmed, le mardi 26 août 2008 à 01:23:33
Bonjour,

Je vous écris pour avoir un conseil ou de l'aide pour régler unproblème concernant ma situation actuelle. car j'ai vu que vous avez une connaissance de l'administration et des lois en France.

Je vous raconte mon histoire:
Je suis venu en france en 2000 en tant que étudiant, en 2001 j'ai rencontré mon ame soeur une adorable femme, tout se passé bien entre nous on à décider de se marie en 2002, durant notre relation y avai du haut et du bas comme tout couple jusqu'au moment ou tout devient impossible de continuer ensemble pour moi que pour elle, on a décidé donc de divorcer en 2005. après le divorce mon ex femme s'est remariée et moi aussi pour reconstruire ma vie et essayer d'oublier mon premier échec. Je me suis remarié au maroc en 2007, et c'est la où les ennuis commencent.
après avoir constitué mon dossier de mariage auprès du consulat de france au maroc, le consultat a demandé au service de la sous direction des naturalisations à Nantes de surseoir ma demande de transcription de l'acte de mariage.
Depuis et après plusieurs apelles téléphoniques et deux courriers à Nantes, il me demandait toujours de patienter et d'attendre leurs nouvelles car le service étudie mon dossier et fait des enquêtes et des recherches sur mon ancien union. Et il y a quelques jours j'ai reçu un courrier de la part de la direction de l'accueil, de ll'intégration et de la citoyenneté que après examen de mon dossier, il a transmis au bureau de la nationalité du Ministère de la Justice, une demande d'annulation de l'enregistrement de ma déclaration ( nationalité française) sur la base des dispositions de l'article 24-6, 2 ème alinéa du code civil.