RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fille d'émigré italien

juliette, le mardi 26 août 2008 à 01:24:16
Bonjour,

mon père est né en Italie en 1907 agé de vingt ans il est venu en France comme il était l'aîné il héritait de la maison de mes grands pa.rents mais c'est à sa soeur qui s'occupait de sa mére qu'il a laissé la maison sans doute simplement verbalement .Est_il possible pour moi de savoir de quelle manière c'est effectué cette succection ,mon père est décédé en 73 .Je me rends prochainement dans le village natal de mon père que me conseillez vous pour obtenir ces papiers auprès du notaire et si toutefois rien avait été écrit par mon père chez le notaire quels seraient nos droits nous sommes 5 enfants dont 2, décédés. Ma tante est décédée sa fille est elle par la loi l'unique héritière de cette maison?Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet
Répondre à juliette  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Fille d'émigré italien

Procuration Bonjour, Nous voulons acheter une maison en ITALIE, n'étant pas sur place et ne parlant par l'italien , nous voulons donner procuration à notre fille qui vit en italie pour faire toutes les démarches relatives à cet achat. Pour cela, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908097-procuration
Divorce judiciaire - Immobilier Bonjour, Je vous soumets mon problème actuel. J'ai reçu par recomandé un recours pour divorce judiciaire par ma femme italienne. Nous sommes mariés sous le régime de séparation des biens. Nous avons une petite fille de 4 ans et demi. Nous vivons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873300-divorce-judiciaire-immobilier
Renseignement Bonjour, je suis une damme algerienne mariee depuis 3 ans avec un emigré et j'ai ma carte de sejour. alors j'etais mariee aussi avant avec mon ex et j'ai une fillette avec lui qui a 14 ans je veux bien qu'elle me rejoind ici en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941786-renseignement

Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-fillesL'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-pension-alimentaire-obligation-du-gendre-et-des-belles-filles

Vivre en franceBonjour, je suis française et je vis en Italie ..j'ai une fille d 11 ans nèe en France qui n'a pas étè reconnu par son père et une petite fille de 2ans qui à étè reconnu par son père(italien)..Avec l'Ambassade de france en Italie ns... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006563-vivre-en-france
Mère qui Force sa Fille Mineure à TravaillerBonjour, Je souhaite pouvoir être informé assez précisément des conséquences liées au fait, pour une mère, de faire travailler physiquement dans un domaine privé , sans avoir signé de contrat , une jeune fille de 16 ans qui n'a rien signé non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884859-mere-qui-force-sa-fille-mineure-a-travailler
Protection d'une jeune fille mineurBonjour, je viens requérir un conseil pour une situation délicate. J'ai fais la connaissance d'une jeune fille mineure, qui m'a fait part de la situation délicate qu'elle traverse en ce moment. Les parents de cette jeune fille de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897323-protection-d-une-jeune-fille-mineur