RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction coté pavé de verres

java, le mardi 26 août 2008 à 08:17:46
Bonjour,
je voudrais contruite en limite de propriété soit le long d'un garage qui a quelque pavé de verre et on me prétends
que je n'ai pas le droit de construire en limite car le garage du voisin n'aurait plus de lumiére
Sachant quel lorsque j'ai aheté cette maison le vendeur et sur l'acte notarié il n'ai rien stipulé
merci pour votre réponse
Répondre à java  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dgs, le jeudi 11 septembre 2008 à 11:58:34
la réponse est simple : les briques de verre sont considérées comme matériaux de construction. Le voisin ne pourra pas s'opposer à la construction d'un mur devant ses briques de verre. Lors de l'instruction du permis de construire ou de la déclaration de travaux, la mairie appréciera ton projet qu'au regard des règles d'urbanisme UNIQUEMENT, code de l'urba, POS ou PLU...

Il pourra éventuellement engager une action au tribunal civil (tribunal d'instance ou grande instrance selon le cas) pour demander une indemnisation du préjudice subit. Pour être bien défendu, dans le cas d'une action de la part du voisin, intègre la protection juridique dans ton contrat d'assurance multirisque habitation.

Pour plus de renseignements, va en bas de page sur le site ci-dessous :
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierfenetrejou­rsvues.htm

Un conseil, monte ton projet, va à la maire au service urba avant de déposer ton dossier pour leur demander si tu es ok

Enfin, va voir ton voisin et explique lui que tu ne peux pas faire autrement....

bon courage
Répondre à dgs

Résultats pour construction coté pavé de verres

Annuler une promesse de vente Bonjour, je voudrai savoir si je peut annuler une promesse de vente car le constructeur du pavillon c'est chargé de trouver le terrain et on a était avec lui chez l'agence qui le vends le constructeur nous a dit que le financement était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880829-annuler-une-promesse-de-vente
Annulée une promesse de vente Bonjour, je voudrai savoir si je peut annuler une promesse de vente car le constructeur du pavillon c'est chargé de trouver le terrain et on a était avec lui chez l'agence qui le vends le constructeur nous a dit que le financement était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880211-annulee-une-promesse-de-vente
Mes pavés de verre peind par mon voisin Bonjour, mon voisin a peind mes pavés de verre sans rien nous dire, sachant que notre maison est bien plus ancienne que la sienne. Que devons nous faire porter plainte ? De plus il a monté des canisses en plastiques à plus de 2.5m de hauteur sur la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911648-mes-paves-de-verre-peind-par-mon-voisin

Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites
Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations

Peut-on batir contre des pavés de verres ?Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans un lotissement. Mon voisin vient de bâtir sa maison, son garage a son mur privatif (sur la limite de son terrain) Il a mis 3 ouvertures en pavé de verre non transparent, mais qui laisse passer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948111-peut-on-batir-contre-des-paves-de-verres
Lotissement ,Construction ,Vente -LocationBonjour, NEW BAT AGENCE COTE D'IVOIRE Lotissement ,Construction ,Vente -Location Entreprise de Prestations Immobilières Gérance et Prestations de Service et de Travaux Publics Pour investir en cote d'ivoire dans l'immobilier nous allons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900454-lotissement-construction-vente-location
Batir a coté d'une riviereBonjour, Je suis actuellement sur le point de faire batir.le constructeur ma proposé un terrain a coté d'une riviere il me plait beaucoups mais le fait d'etre a coté d'une riviere me fait peur.Cellle ci se trouvera 8 m de la maison et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928595-batir-a-cote-d-une-riviere

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3