RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accident du travail, dommages et intérêts

caya, le mardi 26 août 2008 à 08:45:07
Bonjour,
mon mari vient d'être victime d'un accident du travail avec des conséquences très lourdes, puisqu'il a failli perdre l'usage de ses jambes après une fracture d'une vertèbre suite à une chute due à une défaillance technique de l'engin (il a été constaté un défaut de soudure, l'engin était neuf) qu'il conduisait. A qui la responsabilité? employeur ou fabricant? quels dommages réclamer sachant qu'il a passé plus d'un an dans les démarches, afin d'obtenir son permis poids lourd pour se reconvertir, et qu'il n'aura travaillé seulement qu'un mois et demi. Il a été opéré et a du matériel fixé à la colonne, ce qui signifie qu'il ne pourra à priori plus jamais reconduire à titre professionnel. A qui et comment réclamer des dommages et intérêts, et quels sont les délais limites pour faire toutes ces démarches? merci de prendre ma demande en considération.
Répondre à caya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 titine, le mercredi 27 août 2008 à 18:26:45
j ai eu un accident du travail au mois de janvier 2007, ma main est passé dans un tapis roulant, a ce jour j ai pratiquement pu l usage de ma main gauche reconnu comme handicape par la cotorep (MDPH) je n ai pas le pourcentage il savere que c est la faute de l 'employeur l appareil a été mal utilisé et j ai eu plein de témoin et notament un raport du responsable de la sécurité.
ma main gauche n a plus de force je ne peu plus rien porter
je demande donc des domages et intéret a mon employeur que puis je espéré avoir ?
Répondre à titine
Droits suite à une rente accident travail Bonjour, je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887968-droits-suite-a-une-rente-accident-travail
CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavis Employeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-261-contrat-de-travail-et-indemnite-de-preavis
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisation Règles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation
Rupture abusive de relations contractuellesManque de base légale l'arrêt qui, pour débouter un cocontractant de sa demande de dommages-intérêts pour rupture abusive du marché, retient que les parties ont concouru ensemble à la rupture de leurs relations contractuelles et que le droit à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1706-rupture-abusive-de-relations-contractuelles
Congé pour habiter et résiliation de bailLe propriétaire d’un logement donné en location avait délivré à la locataire un congé aux fins de reprise au bénéfice de sa belle-mère. Après avoir libéré les lieux, la locataire a assigné le bailleur en dommages-intérêts pour délivrance d’un congé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1740-conge-pour-habiter-et-resiliation-de-bail
Accident de la circulation : qui est indemnisé ?Le conducteur En cas de collision avec un tiers, le conducteur du véhicule peut être indemnisé sauf s'il a commis une faute. Cette faute pourra limiter ou exclure l'indemnisation des dommages qu'il a subi. Si le conducteur est seul responsable de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-450-accident-de-la-circulation-qui-est-indemnise
Pret a un amiBonjour, moi aussi il y a 5 ans j'ai preter a un ami 3OOO EURO je venais de perdre mon concubin dcd d'un accident travail et celui ci cet ami sois disant ma fait croire quil etait sur les lieu de l'accident car cet ami est pompier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984472-pret-a-un-ami
Declaration accident travailBonjour, je voudrais savoir si mes indemnitees journalieres accident de travail sont imposables droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849892-declaration-accident-travail
Accident travail / paiement de l'employeurBonjour, J'ai fait une déclaration d'accident du travail le 27.08.08, avec un arrêt inital jusqu'au 03.10.08. J'ai bien compris que la CPAM décide du titre d'accident du travail et ensuite verse une indemnité journalière et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936081-accident-travail-paiement-de-l-employeur
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3