Bonjour
Malheureusement, à aujourd'hui, aucune règlementation ne ne lui interdit de faire ça. Il en a le droit hélas !
Ayant déjà reçu un grand nombre de plaintes de la part de ses adhérents, la Fédération Française du Camping Caravaning étudie justement sérieusement les problèmes d'abus de toutes sortes opérés dans ce sens par les gérants des campings et demande que la législation se penche aussi sur le problème, mais le temps que cela se fasse... Je pense que bon nombre de propriétaires vont subir encore ces abus, en particulier dans les campings situé à proximité des côtes...
Et je peux vous dire que des abus, il y en a aussi au niveau des achats de mobile-home neuf.. Je suis bien placée pour le savoir pour l'avoir vécu très récemment.
Excédée, j'ai d'ailleurs décidé de créer un site web où j'explique tous ces abus.
Allez le visiter : www.mobilehome-en-aquitaine.com
Dans mon site, j'ai aussi dédié une rubrique très complète que le camping où j'ai fait installer mon mobile-home.
Il est situé en Aquitaine, près de Biscarrosse et pas très loin du Bassin d'Arcachon. Il est de taille familiale, sans doute pas parfait, mais dans cadre naturelle magnifique, bordé d'un lac de pêche d'un côté et d'une rivière de l'autre (idéal pour les fan de canoë).
Si cela vous intéresse, vous pourrier y faire installer votre mobile-home à toît plat sous conditions qu'il soit bien entretenu extérieurement et conforme aux normes de sécurité actuelles. La sous-location est même autorisée sous condition de la faire en toute clarté et non en cachette (une petite commission est alors perçue par le camping).
Il serait peut-être plus rentable pour vous d'envisager un déplacement de votre mobile-home dans un autre camping plutôt que d'en acheter un neuf. Mais là, c'est chacun qui voit midi à sa porte, comme on dit..
Voilà, j'espère vous avoir aidé.
Cordialement