RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mécontentement de mon conseiller bancaire

coco, le mardi 26 août 2008 à 08:59:03
Bonjour,

Je suis artisan en plomberie chauffage installer depuis 5 ans tous mes comptes sont à la banque populaire de ma région en 2005 je suis victime d'un accident chute d'un toit ce qui m'imobilise 4 mois.
Depuis mon compte présente un découvert ma trésorrerie est faible je suis seul sans salarié et je fais un chiffre d'affaire de 230.000€ et début septembre je passe en sarl car j'étais en nom propre jusqu'à aujourd'hui.
Je demande avec mon comptable à mon conseiller bancaire le rachat par prêt de mon entreprise individuel à la sarl il me répond pas de problème pour un prêt une fois le comptable parti il m'interpel pour me dire que je faisais de la fraude fiscal en montatnt une sarl et que mon entreprise était du déguisement que dois je comprendre à tout ceci?
Sur mon découvert qui est toujours comblé il me prend des sommes d'agios très élevées là pour les frais il y a de l'argent mais pour régler les fournisseurs il n'y en a pas.(exemple).

Que puis je faire contre mon conseiller précision beaucoup de clients quitte la banque à cause de ce monsieur pour moi non compétent.

Merci de bien vouloir me répondre je change détablissement bancaire la semaine prochaine mais je ne veux pas en rester là avec lui.

un artisan très mécontent.
Répondre à coco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le mardi 26 août 2008 à 10:23:02
faites un courrier au service relation clientele du siege social en lui rappelant les faits et le principe de non ingerence auquel elle est tenue. attention par contre aux relations futures
Répondre à forma
Validité d'un email envoyé par mon conseiller Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quelle valeur apporter à un email envoyé par mon conseiller bancaire sur les dates de valeur prises en compte pour un arbitrage de Sicav sur un contrat d'assurance-vie multisupport. Le contrat prévoit un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017843-validite-d-un-email-envoye-par-mon-conseiller
Souscription service bancaire par téléphone ? Bonjour, ma conseillère bancaire ma proposer un service par téléphone, je lui ait que je souhaitais recevoir des inforamtions à ce sujet, elle ma donc fait parvenir un prospectus, puis 2 semaines plustard un contrat préremplit, puis j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849083-souscription-service-bancaire-par-telephone
Delais dépasser encaissement du cheque Bonjour, Voila J'ai un chèque étranger du Portugal de 1000€ que j'ai déposer à la banque 10 jours ouvrées avant la fin de la date de 1 an. Le chèque est retourné à ma banque et le conseiller bancaire me dit que le délais est déjà dépasser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859507-delais-depasser-encaissement-du-cheque
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Carte bancaire : fraude avec composition du code confidentielEn cas de perte ou de vol, le titulaire d’une carte bancaire est responsable des débits opérés avant qu’il ait fait opposition, mais seulement dans la limite de 150 euros. A condition toutefois qu’il n’ait pas commis une négligence constituant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-698-carte-bancaire-fraude-avec-composition-du-code-confidentiel
Refus par la CNP de nous assurer pour un prêtBonjour, Mon mari et moi-même avons obtenu un prêt relais pour l'acquisition d'un pavillon et ce dans l'attente de la vente de notre maison. Notre conseiller bancaire nous a fait souscrire une assurance décès-invalidité auprès de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942431-refus-par-la-cnp-de-nous-assurer-pour-un-pret
Cloture peaBonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais tant pis. Le 28 mai 2008, j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller bancaire pour clôturer un compte numéraire PEA. A ce jour 27 juin 2008, mon compte est toujours actif. Je lui ai envoyé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872940-cloture-pea
Vider des livrets ?Bonjour, Je viens de voir un nouveau conseiller bancaire, et comme à chaque fois, constatant que tous mes livrets (A, LDD, LEP) ont atteint le plafond, propose de vider le livret A et le LEP pour remplir mon assurance vie. Je possede également un PEL,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947571-vider-des-livrets
La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3
Le choix d'un conseiller en patrimoineQuand le patrimoine atteint une certaine importance, il n'est pas inutile de faire appel aux services d'un professionnel. Les critères de choix. Il n'est sans doute pas nécessaire de s'adresser à un conseiller en patrimoine pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl20-choisir-un-bon-conseiller.php3