RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Raccordement assainissement lotissement

verdon, le mardi 26 août 2008 à 09:26:41
Bonjour,
J'ai acheté un terrain dans un petit lotissement. Le permis de construire vient de m'être accordé. La mairie me demande un droit pour le raccordement à l'assainissement collectif de 610€.
Qui doit payer ce droit de raccordement : le lotisseur ou moi ?
Je pensais n'avoir qu'à payer le coût d'installation des tuyaux d'évacuation de ma maison au réseau.
Que signifie alors : "terrain dans lotissement viabilisé" ?
Merci de votre réponse.
Répondre à verdon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sam76, le mardi 26 août 2008 à 10:58:14
bonjour,

en fait il s agit d une taxe de raccordement à l egout ... c est à vous de la payer . votre construceur aurait du vous en avertir ou bien le notaire à l achat du terrain.
Répondre à sam76

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DYDY, le mercredi 27 août 2008 à 15:53:21
Bonjour,

Je vais faire construire une maison sur un terrain dont les raccordements au reseau d'assainissement ne sont pas fait. Il s'agit d'un petit village. Il semble que la dernière maison raccordée soit à 100 mètre de ma futur maison. Comment peut-on estimer le cout du raccordement car la communauté des commune qui doit faire le devis demande le permis de construire. Si le cout est trop est trop elevé il ne me sera pas possible de faire la maison.
Est-il possible d'estimer ce cout ?
Merci de votre réponse
dydy
Répondre à DYDY

Résultats pour raccordement assainissement lotissement

Raccordement assainissement: cas particulier Bonjour, Je transforme en gironde un ancien chai pour en faire mon habitation principale. J'ai déposé un permis de construire en mairie qui a été accepté en mai 2007. Ce batiment situé à l'angle de deux rues et mitoyen sur deux façades ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975603-raccordement-assainissement-cas-particulier
Taxe de raccordement aux égout Bonjour, J'ai fait contruiire il y a 5 ans une maison individuelle dans un lotissement communale viabilisé (obtention du permis de construire 21 mai 2002). le conseil municipal vient de décider décembre 2007 de nous assujetir au paiement de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870949-taxe-de-raccordement-aux-egout
PB DE CONFORMITE DES RACCORDEMENTS D'ASSAINIS Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente, pour l'achat d'une maison à soisy sur seine (91450). La signature définitive est prevue en dec 07. Nous venons de recevoir une copie du rapport d'assainissement qui met en evidence un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809139-pb-de-conformite-des-raccordements-d-assainis

Résultats pour raccordement assainissement lotissement

TAXE DE RACCORDEMENT A L'EGOUTBonjour, La société x à laquelle nous avons acheté un terrain viabilisé nous reclame la somme de 1.500 Euros concernant la taxe de raccordement à l'égout. Sur notre permis de construire, cette somme apparait, cependant nous sommes passés après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880243-taxe-de-raccordement-a-l-egout
Taxe pour le raccordement à l'égoutBonjour, J'ai fait construire une maison individuelle qui est terminée depuis 2 ans et bien que mon permis de construire mentionnait la taxe pour le raccordement à l'egout d'environ 2500 €, je n'ai toujours rien vu venir. Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929156-taxe-pour-le-raccordement-a-l-egout
Voisin branché sur mon assainissementBonjour, Nous avons acheté il y a plus d'un an un terrain équipé d'un regrd d'assainissement. Il savère que c'est l'ancien propriétaire qui en avait fait la demande en vu peut-être de faire construire un jour. Le voisin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816103-voisin-branche-sur-mon-assainissement