RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement acompte cuisine

Nepaprendresacuisinechezhypercuisine, le mardi 26 août 2008 à 10:02:45
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple allant emmenager dans un appartement, nous avons donc cherché à faire faire une belle petite cuisine. Mais voila notre enthousiasme ne fut que de courte durée car nous sommes tombés sur une enseigne très bizarre. ( hyper cuisne metz)

En effet nous nous sommes rendu chez "hyper cuisines" (au prix apparement intéressant!), nous avons fait le devis , puis le bon de commande et avons versés un acompte de 300€ à la signature. On nous a promis de nous rappeler pour convenir d'un rdv avec un metreur. Deux semaines plus tard toujours pas d'appel, donc je rappel moi même le cuisiniste et j'apprends que le patron du magasin a été licencié. Bref personnes ne nous a prévenu et le nouveau patron nous dis de revenir au magasin pour lui faire part du probleme.

La cuisine devait etre livrée d'après le bon de commande fin juillet mais début aout l'affaire n'etant toujours pas réglé nous décidons comme stipulé sur les conditions d'annulé notre commande. Seul hic les 300€ d'acompte que nous essayons de récupérer car bien entendu le cuisiniste nous fais tourner en rond. ( j'y suis retourné plusieurs fois , soit le responsable est en vacances, soit il n'est pas là!) On m' a donner un numero du soit disant siège social pour recuperer mon argent mais là aussi on me fait tourner en rond!

Nous avons déja envoyer une lettre avec AR, mais ça n'a rien donné. Que peut-on faire pour recuperer l'argent?

Merci de votre aide.
Répondre à Nepaprendresacuisinechezhypercuisine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le mardi 26 août 2008 à 10:27:38
Bonjour,

Comme a priori vous avez tout fait par telephone, faites un courrier (LR/AR) de mise en demeure de restitution de l'avance.
une precision: SI sur le bon de commande la somme versée est precisée "acompte" vous ne recupererez qque vos 300 euros.
Si cette precision ne figure pas ce sont alors des arrhes et comme l'annulation est dûe au magasin, ils doivent normalement vous rembourser le double.
A vous de jouer.
Répondre à depassage

2

Nepaprendresacuisinechezhypercuisine, le mardi 26 août 2008 à 10:32:44
Merci pour la reponse,

Mais nous avons déja envoyé une LR/AR, devont nous en envoyer une 2eme?
Répondre à Nepaprendresacuisinechezhypercuisine

3

vivelescuisinistes, le mardi 26 août 2008 à 19:44:57
Bonjour,
Quelle belle enseigne !! nous avons un problème avec eux aussi mais c'est hyper cuisine Arques ...
Ma mère est allé chez eux pour avoir un devis, une idée d'aménagement de sa cuisine. A savoir qu'elle ne voulait pas passer commande mais juste une idée vu qu'elle est en location... Apres une longue discussion, passage d'une personne à l'autre dans le magasin, elle finit par signer un "bon de commande-facture" que le commercial lui dit tenir lieu de devis et elle laisse un chèque de caution (d'accompte en réalité), qui , selon cette meme personne, était recuperable en cas d'annulation de la commande. Rassurée, elle laisse son chèque pour avoir ses plans et repart. 15 jours après, coup de telephone de la banque qui dit qu'elle est a découvert de plus de 1200 euros ... (valeur de l'accompte, passé pour une caution). Elle appelle le cuisiniste:le directeur est en vacances jusqu'au 22 aout mais la personne qu'elle a eu au telephone lui dit qu'elle contacte le directeur régional... Cette personne rappelle et dit que le directeur regional rembourse. Elle envoie un courrier AR au magasin d'arques pour recapituler les faits et confirmer l'accord d'annulation. Le patron est en vacances, personne ne prend le courrier en question... qui revient à la maison plus de 15jours apres l'avoir posté. Le 26 aout on decide d'aller au magasin vu que le patron est rentré de congé. SURPRISE !!! on explique le problème et on se fait prendre pour des imbéciles et comme de toute facon "seuls les ecrits restent", que le dossier est "reglo" pour une commande, mais pas par rapport à ce qui a été dit, il est plus qu'irrespectueux et fini par nous mettre dehors de son magasin ...
Sommes donc allés nous renseigner a la gendarmerie et attendons des nouvelles.

Avez vu eu un recours et une solution pour votre dossier ?

ps: dommage le magasin était vide, pas un seul client à l'horizon ...
Répondre à vivelescuisinistes

4

depassage, le mardi 26 août 2008 à 20:40:14
Bonsoir,

J'ai eu a traiter de ce genre de pb. Le cuisiniste s'etant deplacé, sur demande des clients, pour prendre les mesures, les clients sont venus au magasin pour demander un devis.
Resultat, bien "conditionnés" par le vendeur, ils sont sortis apres avoir signé un bon de commande, accompagné du devis. De plus, ils ont payé un acompte par CB.

Malgré plusieurs courriers, le gerant restait sur sa position d'obligation de prendre et refus de rembourser.

S'agissant d'un demarchage a domicile (prise de mesures pour implantation), le delai de 7 jours est applicable. Je leur ai remis la documentation qui allait bien. Ils ont fait un nouveau courrier au magasin en y joignant le document en question.

Le lundi midi, le gérant est venu chez eux pour les remercier d'avoir envoyé la doc (il ne connaissait pas apparemment) et leur a promis le chèque de remboursement pour le lendemain. Et le lendemain midi, le chèque était entre leurs mains.

Je ne puis que vous conseiller de prendre contact avec une asso de defense des consommateurs en leur fournissant photocopie de toute la correspondance echangée et du bon de commande.

Je crains que la gendarmerie ne puisse vous etre d'un grand secours, n'étant pas chargé des pb de consommateurs qui, en ce qui vous concerne n'est pas du pénal.

Bon courage pour la suite.
Répondre à depassage

6

androfrevega, le lundi 13 octobre 2008 à 20:40:20
bonsoir ,je compatie a votre problème et j'en suis sincèrement désolé.
je voudrai tout simplement savoir le nom et prénom du commercial
sincères salutations
Répondre à androfrevega

9

vivelescuisinistes, le vendredi 24 octobre 2008 à 16:26:33
bonjour
excusez moi du délai de réponse ... la personne qui nous a manipulé s'appelle M. Prost mais je n'ai pas son prénom. Nous avons été recontacté par l'enseigne. Le directeur du magasin a été licencié .... C'est son fils qui reprend le relai et apparemment il voudrait trouver un arrangement ... attendons encore ...
Répondre à vivelescuisinistes

10

clientcuisine, le vendredi 28 novembre 2008 à 01:25:29
bonjour,

je viens de lire votre avis sur le cite pour justement savoir ce que vous pensiez d'hyper cuisines, avez vous eu l'arrangement tenu ou pas du tout ?

J'ai fait un devis chez eux je les ais trouvé tres professionnel et il semblerait qu'un grand changement s'opere dans ce magasin donc avant de prendre ma decision je voudrais etre sur de l'enseigne

je tien aussi un commerce et je sais bien que l'on ne peut satisfaire tout le monde, mais j'ai trouvé tres agreable l'ambiance du magasin et le professionnalisme des gens qui en font partie (un cout de chance peut etre) mais je n'ai rien a redire sur le magasin de arques, me reste juste à choisir si je fais affaire avec eux ou pas !

donc j'attends votre réponse car si effectivement ils savent repondre aux litiges je me dit que l'enseigne (que je connais pas) n'est pas si mauvaise qu'on le dit car au moins ils sont à l'ecoute de leur clients
Répondre à clientcuisine

7

androfrevega, le lundi 13 octobre 2008 à 20:51:39
bonsoir pourriez-vous me donner le nom et prenom du commercial,merci a l'avance
Répondre à androfrevega

8

VIVELESCUISINISTES, le mardi 14 octobre 2008 à 10:09:48
Le directeur commercial est joignable via son standard au 03 89 21 00 50 . Mais n'est quasiment jamais dans les bureau, tjs en déplacement ... Je ne l'ai d'ailleur pas eut directement en ligne, mais son collègue doit lui faire le message, j attend encore une réponse ...
Mr B/E/N/F/E/N/A/T/I , je ne connais pas son prénom.
Répondre à VIVELESCUISINISTES

12

ludo68, le samedi 29 novembre 2008 à 15:19:47
j'ai exactement le même probleme avec la même personne
Répondre à ludo68

5

VIVELESCUISINISTES, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:50:59
Hello,

Meme problème que toi et dans la même boutique , hypercuisine de metz ...
J avais un projet de construction en 2006 ( cela date ), et aujourd hui j attends encore mes 2050 E d'accompte versé.
Mon projet n'a pas abouti ... Donc plus de cuisine à réaliser .
Je suis en discution avec le siège de Colmar pour un arrangement ... car le magasin n'est plus détenu par les même franchisés. Car il faut savoir que l'enseigne reste la même , mais pas les gérants. Donc mon accompte fait parti de la compta de l'ancien gérant et le nouveau gérant, ne veux rien savoir, c' est pas ses sous !
Sache aussi que j'ai eut des contacts avec la répression des fraudes et qu on ne peut rien faire ... Juste trouver un arrangement avec la société. Un accompte n'est pas remboursable et pire, si la société le veux, elle peut t'obliger à honorer le contrat de la somme totale engagé, soit pour moi environ 8000 E ... Les boules !
Autrement tes fonds sont perdus ...
Donc soit diplomate avec eux et cela devrait s'arranger ...
Bon courage, je te tiens au courant pour mon cas .
Répondre à VIVELESCUISINISTES

11

ludo68, le samedi 29 novembre 2008 à 15:16:45
bonjiour moi j'ai exactement le même probleme avec hyper cuisine witheneheim je suis allez avec ma fiancé faire un devis puis ce qu'il nous proposait etait interessant nous avons donc du donner un cheques de caution(2500€) qui n'aurait du etre encaisser qu'au debut des travaux manques de pot ses c...nard l'ont encaisser quelques jours apres cela fait quelques semaines que je batailles pour etre remboursé et que je suis trimballé de gauche a droite par appelle telephonique .j'ai donc fait l'effort de me deplacé puis le directeur m'a simplement dit que je ne pourrait pas etre remboursé car l'année en thermes de comptabilité est bouclés.

que puis je faire?
Répondre à ludo68
Acompte cuisine Bonjour, Nous avons consulté ce week-end, un cuisiniste pour choisir une cuisine, suite à une réservation d'appartement dont nous attendons l'accord de prêt correspondant : l'appartement devant être livré en décembre 2008, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884687-acompte-cuisine
Remboursement acompte terrassier Bonjour, J'ai versé un acompte de 4000 Euros à un terrassier - qui n'est pas le constructeur - en vue de la construction d'une maison. Le terrassier a effectué pour 2500 Euros de travaux - défrichage du terrain - la crise arrivant, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978318-remboursement-acompte-terrassier
Remboursement acompte Bonjour, J'ai effectué des travaux de peinture dans mon appartement. Ceux-ci ont été mal faits en plus de détoriation d'objets, parquet abimé, traumatisme lorsque je regarde les murs, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975679-remboursement-acompte
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
REFUS DE REMBOURSEMENT ACOMPTE SUR TRAVAUXBonjour, AU MOIS DE MAI 08 JAI COMMANDE UNE PORTE DE COMMUNiCATION COULISSANTE PAR LE PLAFOND APRES AVOIR VERSE UNE SOMME DE 1.000 EUROS . DEPUIS DE TERGIVERSATIONS EN TERGIVERSATIONS RIEN N A ETE FAIT : IL MA FIXE DEUX RENDEZ VOUS QU IL N A PAS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012438-refus-de-remboursement-acompte-sur-travaux
Remboursement acompteBonjour, J'ai acheté un canapé cuir dans un magasin d'un grande enseigne de meubles en croyant que celui ci était fabriqué en italie dixit la vendeuse à qui j'avais posé la question avant l'achat. Or il s'avère que cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983009-remboursement-acompte
Remboursement de la prime d'emploi? (Résolu)Bonjour,je viens de recevoir mon avis d'imposition de 2007 et les impots me réclame le remboursement des acomptes de prime pour l'emploi pour un total de 234 euros. Le problème s'est que je suis dans une situation précaire car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896890-remboursement-de-la-prime-d-emploi
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3